
Une nouvelle ère s’annonce pour la famille royale britannique. Le prince George, 11 ans, devrait avoir un rôle plus important au sein de la monarchie, s’intensifier.
Meghan et Harry ont passé les fêtes de Noël avec leurs enfants à Montecito, leur résidence californienne. Pourtant, ils avaient reçu une invitation à se rendre au Royaume-Uni, invitation qu’ils ont déclinée.
Le 25 décembre 2024, le roi Charles, âgé de 76 ans, et la reine Camilla, 77 ans, ont assisté au traditionnel service de Noël à l’église St Mary Magdalene de Norfolk.
Kate Middleton et le prince William étaient présents avec leurs trois enfants, ainsi que d’autres membres de la famille royale britannique.
Comme à l’accoutumée, la famille royale a salué la foule présente aux abords de l’église.
Meghan Markle et prince Harry ont quant à eux célébré Noël avec leurs enfants, le Archie, 3 ans, et Lilibet, loin de l’effervescence royale, à Montecito, en Californie.
Pas de question de passer les fêtes de fin d’année à Londres. Une invitation aurait été déclinée.
Selon Ingrid Seward, experte royale, dans une interview accordée au « Mirror » le roi Charles aurait souhaité voir ses petits-enfants pendant les fêtes.
Cependant, « il savait qu’inviter Harry et Meghan aurait été inconfortable pour le reste de la famille. Il n’y a donc pas eu d’invitation officielle », a expliqué l’auteure.
Néanmoins, un autre membre de la famille a invité les Sussex à passer Noël en Grande-Bretagne : l’oncle de Harry, Charles Spencer.
Le frère de la princesse Diana les avait conviés dans son domaine d’Althorp, dans le Northamptonshire, mais ils « ont choisi de rester en Californie ». Ingrid Seward a ajouté qu’il était important pour Meghan que ses enfants gardent des « souvenirs attachants » de Thanksgiving et de Noël chez eux et qu’ils puissent profiter de leurs propres traditions.
Les Sussex ont donc passé des fêtes paisibles dans leur maison californienne avec Archie, Lilibet et vraisemblablement la mère de Meghan, Doria Ragland, âgée de 68 ans.
Meghan aurait décoré elle-même sa maison, contrairement à l’habitude de son voisinage aisé. De plus, elle aurait « fait une maison en pain d’épice, comme c’est la tradition en Amérique ».
Ces articles devraient vous intéresser :