Meghan Markle et Harry : un Noël loin de la famille royale, une invitation déclinée

29 décembre 2024 - 21h28 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Meghan et Harry ont passé les fêtes de Noël avec leurs enfants à Montecito, leur résidence californienne. Pourtant, ils avaient reçu une invitation à se rendre au Royaume-Uni, invitation qu’ils ont déclinée.

Le 25 décembre 2024, le roi Charles, âgé de 76 ans, et la reine Camilla, 77 ans, ont assisté au traditionnel service de Noël à l’église St Mary Magdalene de Norfolk.

Kate Middleton et le prince William étaient présents avec leurs trois enfants, ainsi que d’autres membres de la famille royale britannique.

Comme à l’accoutumée, la famille royale a salué la foule présente aux abords de l’église.

Meghan Markle et prince Harry ont quant à eux célébré Noël avec leurs enfants, le Archie, 3 ans, et Lilibet, loin de l’effervescence royale, à Montecito, en Californie.

Pas de question de passer les fêtes de fin d’année à Londres. Une invitation aurait été déclinée.

Selon Ingrid Seward, experte royale, dans une interview accordée au « Mirror » le roi Charles aurait souhaité voir ses petits-enfants pendant les fêtes.

Cependant, « il savait qu’inviter Harry et Meghan aurait été inconfortable pour le reste de la famille. Il n’y a donc pas eu d’invitation officielle », a expliqué l’auteure.

Néanmoins, un autre membre de la famille a invité les Sussex à passer Noël en Grande-Bretagne : l’oncle de Harry, Charles Spencer.

Le frère de la princesse Diana les avait conviés dans son domaine d’Althorp, dans le Northamptonshire, mais ils « ont choisi de rester en Californie ». Ingrid Seward a ajouté qu’il était important pour Meghan que ses enfants gardent des « souvenirs attachants » de Thanksgiving et de Noël chez eux et qu’ils puissent profiter de leurs propres traditions.

Les Sussex ont donc passé des fêtes paisibles dans leur maison californienne avec Archie, Lilibet et vraisemblablement la mère de Meghan, Doria Ragland, âgée de 68 ans.

Meghan aurait décoré elle-même sa maison, contrairement à l’habitude de son voisinage aisé. De plus, elle aurait « fait une maison en pain d’épice, comme c’est la tradition en Amérique ».

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle - Famille

Aller plus loin

Kate Middleton : Un geste envers Harry et Meghan Markle pour Noël

Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent s’apaiser à l’approche des fêtes de fin d’année. Selon Grant Harrold, ancien majordome du roi Charles III, Kate...

« Arrogants, prétentieux, hautains », Harry et Meghan Markle : une image détériorée

Le prince Harry et Meghan Markle seraient désormais perçus, tant aux États-Unis qu’au Royaume-Uni, comme arrogants, prétentieux, hautains et supérieurs, selon le magazine In Touch.

Un Noël sous tension : Meghan Markle et Harry mettent Eugénie dans l’embarras

La princesse Eugénie se retrouverait face à un dilemme pour les fêtes de fin d’année. Invitée à la fois par le prince Harry et Meghan Markle à Montecito et par la famille royale...

Meghan Markle répond-elle à Kate Middleton avec son retour sur Instagram ?

Alors que Meghan Markle surprend son public en effectuant son retour sur Instagram le jour de l’An, Judi James a analysé « l’histoire sous-jacente » de sa première vidéo, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III et Camilla Parker-Bowles font le ménage à Buckingham, révélations sur des mesures radicales

Charles III, épaulé par son épouse, Camilla Parker-Bowles, semble prendre des mesures drastiques pour rationaliser la gestion de la Couronne.

Meghan Markle et Harry outrés : Charles III laisse Frogmore Cottage à l’abandon

Meghan Markle et le prince Harry semblent une fois de plus en désaccord avec Charles III, avec lequel les ponts semblent coupés.

Meghan Markle et Kate Middleton : Un message discret pour un nouveau départ ?

Londres, 16 février 2024 – Alors que la famille royale traverse une période tumultueuse, marquée par les hospitalisations du roi Charles III et de Kate Middleton, et les tensions persistantes avec le prince Harry et Meghan Markle, une lueur d’espoir...

Meghan Markle investit dans des sacs fabriqués par les femmes du Rwanda

Meghan Markle continue de prouver que son engagement dépasse largement les apparences. Elle investit dans les sacs à main fabriqués par des femmes au Rwanda.

Meghan Markle : Des signes de stress alarmants lors de sa récente sortie publique - Son SOS au prince Harry ignoré ?

L’apparence de Meghan Markle lors de sa dernière sortie publique a soulevé des inquiétudes quant à son bien-être. La duchesse arborait des patchs anti-stress, ce qui a suscité des interrogations sur son état émotionnel.

Meghan Markle et Prince Harry, un divorce inévitable ? Des mots révélateurs sur leur relation

Meghan Markle a enfin pris la parole lors d’une conférence à SXSW, au Texas, mettant ainsi fin aux spéculations sur des dissensions avec le prince Harry. Des frictions conjugales ont été évoquées dans le passé dans la presse britannique.

Kate Middleton, William réunis avec Meghan Markle et Harry en secret, ce grand événement en septembre

Kate Middleton et le prince William vont-ils bientôt se retrouver en compagnie de Meghan Markle et du prince Harry ? Le mois de septembre s’annonce chargé en émotions, alors que le duc et la duchesse du Sussex prévoient de revenir en Europe ?

Meghan Markle, que contient son livre explosif sur la famille royale ?

Alors que le prince Harry semble s’être trouvé une nouvelle passion dans l’humanitaire, Meghan Markle, elle, multiplie les projets professionnels. En plus de sa marque de produits d’épicerie fine, American Riviera Orchard, et d’une série Netflix sur le...

Angelina Jolie et Vivienne mal à l’aise aux Tony Awards

Mère et fille ont brillé sur le tapis rouge de la cérémonie de remise des prix, marquant le succès de la pièce "The Outsiders" et suscitant des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Mais d’après les fans, la mère et la fille semblaient mal à l’aise.

La fille de Brigitte Macron : « Oui ça a été difficile de voir ma mère avec son élève »

À l’occasion de la sortie de son roman, Assises, la fille de Brigitte Macron se livre au jeu de la promotion. Dans une interview accordée à Paris Match, Tiphaine Auzière est revenue sur son enfance en Alsace et ses années d’études à Amiens, où sa mère...