Le duc et la duchesse du Sussex auraient passé les fêtes aux États-Unis, plus précisément en Californie, loin du faste des célébrations traditionnelles de la famille royale britannique à Sandringham, dans le Norfolk.
Pourtant, le duc du Sussex aurait envisagé sérieusement un retour à Londres, cherchant même à réparer les relations endommagées par le "Megxit".
Des bruits courent même qu’il aurait appelé son père dans l’espoir de retrouver sa place au sein de la famille royale pour les fêtes de fin d’année.
Cependant, malgré ses supplications, Charles III n’aurait pas jugé nécessaire de les inviter aux célébrations de Noël.
Pourtant, le souverain avait fait de larges invitations, accueillant autour du sapin les enfants et petits-enfants de son épouse Camilla. Il s’agit d’une première historique.
Même Penny Romsey, supposée maîtresse du prince Philip, ainsi que Sarah Ferguson et le prince Andrew, longtemps écarté après le scandale de l’affaire Epstein, étaient présents.
Cettemise à l’écart e des festivités royalesserait sans doute liée aux mémoires du prince Harry, « Le Suppléant » dans lesquelles il a fait des révélations embarrassantes sur la famille royale. Aucun membre de la famille royale ne lui ferait désormais confiance par crainte d’un déballage. Ce fut déjà le cas en 2022.
L’atmosphère semble encore tendue entre le duc et la duchesse de Sussex et le reste de la famille. Les plaies du "Megxit" ne sont pas encore refermées.
Comme le rapporte France Dimanche, qui se base sur une révélation du Daily Mirror, la Californie a donc été le cadre d’un réveillon en solitaire pour le couple, loin des fastes traditionnels de Noël auxquels ils étaient autrefois habitués en tant que membres de la famille royale britannique