C’est du moins l’avis d’Angela Levin, une experte en la famille royale, qui livre ses analyses lors d’un entretien accordé au Mirror UK.
« Quand j’ai rencontré Harry au palais de Kensington, la première question qu’il m’a posée a été : "Est-ce que vous regardez The Crown ?", a déclaré la spécialiste selon le Mirror UK, repris par Gala et Voici.
« Il est en train de faire quelque chose que je trouve déloyal et impoli, c’est-à-dire accepter de l’argent d’une société comme Netflix qui sait exactement qu’elle obtiendra ’sa pinte de sang’ qu’elle espère si elle lui offre beaucoup d’argent », explique à propos du prince Harry cette observatrice avisée de la monarchie britannique.
Le second fils du prince Charles « sait pourtant que cette société ridiculise son père, sa mère et sa grand-mère », ajoute-t-elle, en référence à la série « The Crown ».
La collaboration du prince Harry avec la plate-forme de streaming aurait abimé la relation du duc du Sussex avec le prince Harry.
À ses yeux, cette entente est une grave erreur.
« Je pense que la façon dont il a quitté la famille royale a fait de lui un autre homme. Il est presque méconnaissable par rapport au prince Harry avec lequel j’ai passé beaucoup de temps. Mais je pense que Meghan est prête à tout pour gagner beaucoup d’argent et que Netflix leur a proposé quelque chose. Je pense qu’ils sont naïfs, comme ils l’ont été pour beaucoup de choses, dans la mesure où ils ne réalisent pas qu’une grande entreprise comme Netflix va vouloir sa rétribution », lâche-t-elle.
Le prince Harry et Meghan Markle vont devoir lâcher des informations confidentielles.
Netflix va « fouiller et obtenir beaucoup d’informations qui vont absolument faire du tort la famille royale ».