Le dernier livre d’Omid Scobie, Endgame, offre un aperçu troublant de la famille royale britannique, mettant en lumière des situations délicates pour les Windsor. Dans cette chronique, le journaliste ne manque pas de soutenir Meghan Markle et le prince Harry.
Alors que Buckingham a opté pour le silence face aux révélations, les Sussex ont également choisi de ne faire aucun commentaire.
Une posture qui suscite des interrogations sur leur positionnement par rapport aux affirmations de Scobie.
Le silence de Meghan et Harry pourrait-il être interprété comme une approbation tacite du statut d’Omid Scobie en tant que "porte-parole non officiel" ? Le Daily Mail, repris par Paris Match, suggère que ce silence équivaut à une approbation des accusations mordantes portées dans le livre. Certains experts voient ce dernier ouvrage explosif comme une tentative désespérée des Sussex de reprendre le contrôle du récit, dans une guerre des Windsor qui les aurait récemment laissés en marge. Meghan Markle et le prince Harry n’auraient pas conviés pour les fêtes de fin d’année.
Omid Scobie, souvent accusé de partialité en faveur du couple, a réfuté ces allégations.
« Les rumeurs les plus farfelues ont circulé pour décrédibiliser mon travail. On a même prétendu que les Sussex me versaient un salaire ! Lorsqu’un journaliste publie un bon article sur le prince William ou sur la reine Camilla, personne ne l’accuse d’avoir été invité à déjeuner par Camilla ou d’avoir reçu un appel de William », a-t-il confié.