Le Palais est secoué par la parution du livre "Endgame" le mardi 28 novembre. Alors que l’auteur se targue d’une amitié avec Meghan Markle et le prince Harry, le couple princier fait tout pour se distancer de cet ouvrage, et la raison est pour le moins surprenante.
Les relations compliquées entre les Sussex et la famille royale ont déjà été largement médiatisées, notamment à travers des interviews cinglantes et des publications provocatrices, comme le rappelle le média britannique The Express.
Alors qu’ils aspirent à faire la paix avec la famille royale, la parution du livre "Endgame" et leur proximité avec l’auteur, les Sussex se trouveraient dans une position délicate.
Un scandale suscité par "Endgame" ?
L’ouvrage expose et confirme des allégations, dont l’une met en cause un membre de la famille royale ayant proféré des propos racistes à l’encontre de Meghan Markle. Un incident déjà évoqué par les Sussex, mais qui prend une nouvelle ampleur avec la publication du livre. Cette révélation ravive des tensions que le couple avait tenté de laisser derrière lui, après avoir ouvertement critiqué la couronne anglaise par le passé. Kate Middleton et Charles III sont ciblés.
Meghan Markle et le prince Harry à la recherche d’une réconciliation ?
Face à ce livre incendiaire qui écorne l’image de la famille royale, le duc et la duchesse du Sussex chercheraient désespérément à se distancer de cette histoire. Omid Scobie, prétendu ami de Meghan Markle et parfois considéré comme son porte-parole, se trouve au cœur de la tourmente.
Des précisions sont apportées par Pauline Maclaran, professeure de marketing et de recherche sur la consommation à l’Université de Londres, souligne que les Sussex redoutent que "le livre ne gâche toute chance de rétablir les relations avec la famille royale ».
En fin de compte, cette nouvelle controverse pourrait bien nuire davantage aux parents de Lilibet et Archie qu’à la famille royale elle-même.