Selon une source proche de Harry, le prince traverse une période difficile marquée par des regrets et une certaine nostalgie de sa vie passée au sein de la famille royale britannique.
« C’est un garçon en colère. Les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaitait », a confié cet ami au Times, repris par The Mirror.
">August 20, 2024
Ces sentiments seraient alimentés par une comparaison inévitable avec son frère, le prince William, dont la popularité reste intacte au Royaume-Uni.
Harry, qui vit désormais en Californie avec Meghan Markle et leurs deux enfants, semble éprouver un profond désir de retrouver l’admiration et l’affection du public britannique, un sentiment qu’il avait autrefois connu.
« Il regrette désespérément d’être ici [en Grande-Bretagne] et qu’il veut être davantage admiré », explique la source.
Et de ce proche qui s’exprime sous couvert d’anonymat de soulignant ce désir persistant du prince Harry qui le pousse à ruminer le passé,à un moment où il est censé se tourner vers l’avenir.
Cette nostalgie ne serait pas sans conséquence sur son couple.
Meghan Markle, qui semble vouloir aller de l’avant, serait frustrée par cette tendance de son mari à s’accrocher à ses souvenirs d’antan.
L’ancienne correspondante royale de la BBC, Jennie Bond, a livré son point de vue sur cette situation dans une interview avec OK !.
« Si Meghan encourage Harry à laisser le passé derrière lui et à aller de l’avant, alors je pense que c’est une décision saine. », a-t-elle indiqué.
Elle rappelle également que le couple a fait le choix de quitter la famille royale active et de s’installer aux États-Unis, une décision qui semblait alors être un pas vers une vie plus indépendante.