
Depuis leur entretien explosif avec Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry ont été au centre d’une saga royale qui divise la famille. Mais une des tensions les plus marquantes est celle entre les Sussex et Camilla Parker Bowles, la reine...
La reine Elizabeth aurait été soulagée de l’absence de Meghan Markle aux funérailles du prince Philip en avril dernier. À l’époque, le prince Harry s’était rendu en solo à l’événement. Une querelle aurait été ainsi évitée.
La reine Elizabeth II aurait en effet été soulagée d’absence de la duchesse du Sussex aux obsèques de Philip en avril 2021.
À l’époque, l’épouse du prince Harry avait fait savoir qu’elle ferait l’impasse sur l’événement à cause de sa grossesse.
Elle était en effet enceinte de son second enfant, la petite Lilibet.
« En apprenant cela, la reine Elizabeth aurait poussé un soupir de soulagement », a rapporté le magazine Public, qui se base sur les révélations du biographe de Meghan Markle, Tom Bower, auteur d’un ouvrage qui vient de débarquer en librairie outre-manche.
« Dieu merci, elle ne vient pas ! », aurait lancé la souveraine selon les propos rapportés par le journaliste.
« Si elle avait été présente, de nouvelles querelles auraient forcément éclaté », est-il indiqué.
La préparation des funérailles du duc d’Édimbourg en présence des princes Harry et William avait déjà donné des sueurs froides aux assistants du Palais, rapportait le Daily Mail, évoquant « beaucoup de réflexion et d’énergie ».
« Tout le monde marche sur des œufs pour ne pas aggraver la situation », indiquait une source proche. « Pour être honnête, William et Harry ont fait part de leur désir de se focaliser sur le deuil de leur grand-père et ne voulaient pas que quoi que ce soit y fasse obstacle ».
« Mais cela a rendu tout le monde doublement nerveux à l’idée de dire tout ce qui pourrait être interprété à distance comme critique de l’autre partie. Ça a été un champ de mines », avait assuré cet intime.
Ces articles devraient vous intéresser :