
Malgré son absence à l’ouverture des jardins du Musée d’histoire naturelle à Londres, Kate Middleton a tenu à exprimer son soutien à ce projet qui lui tient à cœur.
Choc et frayeur pour la princesse héritière Mette-Marit de Norvège et sa famille. Un incendie criminel a visé le palais d’Oslo, mettant en danger la sécurité de la famille royale.
Lundi 8 juillet, un drame a frappé la famille royale de Norvège. Mette-Marit de Norvège (50 ans) et son époux, le prince héritier Haakon (50 ans), reçus récemment par Kate Middleton et le prince William, ont été les cibles d’un acte criminel d’une gravité inquiétante, rapporte Bunte.
Selon la chaîne d’information norvégienne NRK, un homme d’une cinquantaine d’années a lancé deux bombes incendiaires artisanales contre le palais d’Oslo.
L’incendie s’est déclaré à l’arrière du palais, causant des dégâts matériels mais, fort heureusement, aucune blessure.
Le rapide déploiement des forces de l’ordre a permis de maîtriser la situation avant que les flammes ne se propagent davantage. "La police était à proximité, et lorsque l’homme a lancé la deuxième bombe incendiaire, nous l’avons immédiatement arrêté", a déclaré Anders Rønning, responsable des opérations, à la chaîne NRK.
Les motivations de l’assaillant restent floues. "La police cherche à découvrir pourquoi l’homme se trouvait en Norvège et pourquoi il a lancé les deux bombes incendiaires sur le palais royal", a ajouté Anders Rønning. Cette attaque a semé la panique et l’inquiétude au sein de la famille royale et de leurs supporters, ravivant des questions sur leur sécurité.
Lors de l’incident, Mette-Marit, fragilisée par la maladie, et sa famille étaient à l’intérieur du palais.
Ces articles devraient vous intéresser :