
Kate Middleton, qui livre un combat contre le cancer, est affichée en Une du magazine « Choc », qui alimente une rumeur délirante, mais peu crédible.
Le prince William et Kate Middleton, ainsi le roi Charles et la reine Camilla tous ont été maintes fois aperçus en voiture sans ceinture de sécurité.
Un expert en sécurité révèle enfin les dessous de cette curieuse pratique.
Michael Chandler, spécialiste de la protection de personnalités telles que Paul McCartney, Bradley Cooper et Uma Thurman, a levé le voile sur les raisons de cette absence de ceinture lors d’événements officiels. Selon lui, la sécurité est la principale préoccupation.
En cas d’urgence, il est primordial que les membres de la famille royale puissent être extraits du véhicule le plus rapidement possible. L’absence de ceinture facilite cette opération.
La commodité joue également un rôle non négligeable. Les incessantes montées et descentes de voiture lors des événements officiels rendent le port de la ceinture contraignant.
L’apparence n’est pas en reste. Les membres de la famille royale souhaitent toujours être impeccables. Or, une ceinture de sécurité peut froisser une tenue, détail important pour les hommes en particulier.
Lors de déplacements privés ou de longs trajets, l’expert précise que les membres de la famille royale portent généralement la ceinture. Kate Middleton et William, particulièrement, seraient très prudents lorsqu’ils voyagent avec leurs enfants.
Ces articles devraient vous intéresser :