
Russell Myers, rédacteur en chef du Mirror, décrypte le mystère qui entoure l’hospitalisation de Kate Middleton. Et la longue durée de sa convalescence en dit bien long sur la gravité de son état.
Le royaume de Norvège est plongé dans l’incertitude alors que la santé du roi Harald vacille. À 87 ans, le souverain est confronté à une maladie grave, laissant planer le doute sur la succession et le rôle futur de ses héritiers, Haakon et Mette-Marit.
Des précisions sur son état sont livrées par la version allemande de In Touch.
Tandis que les préparatifs s’organisent en vue d’une éventuelle transition sur le trône, Harald, résolu à poursuivre son mandat royal malgré son état de santé précaire, refuse de céder à la pression pour l’instant. Pas question de renoncer au pouvoir.
Cependant, l’absence croissante de Mette-Marit, atteinte d’une maladie pulmonaire chronique, soulève des inquiétudes quant à la stabilité de la monarchie.
Avec leur fille aînée, Ingrid Alexandra, encore jeune et en formation, le roi Haakon pourrait se retrouver à assumer une grande partie des responsabilités royales.
Face à cette incertitude, la famille royale norvégienne est confrontée à un avenir délicat, rappelant que même « la bravoure » du roi ne peut retarder les réalités inévitables de la vie et de la succession.
Ces articles devraient vous intéresser :