
Michel Drucker a été hospitalisé le 16 décembre dernier suite à une angine sévère. Des informations rassurantes sur son état de santé ont été communiquées par ses proches au Figaro le dimanche 22 décembre.
Une nouvelle étape dans son parcours de santé. ! Atteint depuis sa naissance d’un kératocône, une maladie génétique rare qui déforme la cornée, l’animateur a subi avec succès une greffe de la cornée.
En septembre dernier, l’animateur de 43 ans avait partagé publiquement son combat contre cette maladie, expliquant les contraintes qu’elle imposait à son quotidien. "On dirait le nom d’un dessert italien", avait-il ironisé, tout en soulignant l’impact de cette pathologie sur sa vie.
Après des mois d’attente et une première opération de l’œil gauche, Camille Combal a enfin pu bénéficier d’une greffe de la cornée droite. Une intervention délicate qui s’est déroulée avec succès, comme il l’a révélé dans l’émission "Une famille en or".
"C’est eux qui m’ont greffé", a-t-il déclaré en désignant l’hôpital Fondation Adolphe de Rothschild, tout en félicitant les "médecins géniaux" qui l’ont pris en charge. Ses confidences sont reprises par France Dimanche.
Très ému, l’animateur a profité de cette émission pour lancer un appel à la générosité en faveur de la recherche médicale. "On va essayer d’aider ce soir la Fondation Rothschild qui aide à la recherche médicale et à la prise en charge de toutes les spécialités de l’ophtalmologie", a-t-il déclaré.
Camille Combal a également souligné l’importance de continuer à faire avancer la recherche sur le kératocône. "C’est une maladie qu’on soignait à peine il y a trente ans. On vivait comme ça, avec des yeux où l’on ne voit rien du tout", a-t-il expliqué.
Ces articles devraient vous intéresser :