Michel Onfray plante Léa Salamé pour une question d’argent

12 septembre 2017 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Onfray a fait savoir qu’il ne participait pas cette saison à l’Emission Politique, le programme culturel présenté par Léa Salamé sur France 2 faute « de contrat » ou de « rémunération ».

Et Télé-Star se demande sur son site internet, si le philosophe demandait « trop d’argent ».

« Un accord de principe avait été conclu avec lui et des premiers échanges de travail avaient eu lieu », a indiqué France 2, qui précise que le faux-bond du philosophe est en réalité lié à sa rémunération.

« Il se trouve que nous étions en discussions sur la rémunération de Michel Onfray pour sa venue dans l’émission. Ces discussions n’ont pas abouti. Nous sommes comptables de l’argent public, nous avons des barèmes et un cadre de rémunération. Ça n’a pas convenu à Michel Onfray. On le regrette », fait savoir un représentant de la chaine du service public.

« La collaboration était entamée dans la préparation de l’émission avec Michel Onfray. Donc on n’a pas encore de plan B. Notre réaction est de regretter qu’il ne vienne pas », a conclu France 2.

Sujets associés : Léa Salamé - Michel Onfray

Ces articles devraient vous intéresser :

Échange « tendu » entre Nathalie Péchalat et Léa Salamé sur « Quels jeux ! »

L’émission "Quels jeux !", présentée par Léa Salamé sur France 2, a offert un moment de tension inattendu dimanche dernier. En effet, Nathalie Péchalat, invitée de l’émission, a tenté de quitter prématurément le plateau, une demande à laquelle...

C à Vous : Léa Salamé : l’infidélité qui a secoué sa vie personnelle avant Raphaël Glucksmann !

Raphaël Glucksmann, député européen et compagnon de Léa Salamé, est l’invité de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Au cœur de son intervention, il abordera le sujet de l’attaque sans précédent menée par le Hamas...

Tensions sur le plateau de Quelle époque ! : Léa Salamé agacée par le comportement de Christophe Dechavanne

L’ambiance serait électrique sur le plateau de Quelle époque !, l’émission de France 2 animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne.

Marc Lavoine recadre Léa Salamé à propos d’Adriana Karembeu

Marc Lavoine, invité de Léa Salamé sur France Inter le jeudi 16 janvier 2025, n’a pas hésité à rectifier une remarque de la journaliste concernant sa compagne, Adriana Karembeu.

Emmanuelle Béart : Léa Salamé lui pique son mari

Emmanuelle Béart a offert un moment savoureux sur France Inter. Invitée de L’Interview de 9h20, l’actrice n’a pas hésité à tacler gentiment Léa Salamé… en évoquant son mari, Frédéric Chaudier ! Ses confidences sont reprises par Ici Paris.

« C’était du second degré ! », Pascal Praud défend Léa Salamé

La polémique suscitée par une remarque de Léa Salamé à l’encontre de l’humoriste Artus lors de l’émission "Quelle Époque" sur France 2 a fait grand bruit ce week-end.

Eddy Mitchell : sa remarque sur Meryl Streep déconcerte Léa Salamé

Eddy Mitchell n’a pas la langue dans sa poche, et Léa Salamé en a fait les frais lors de son émission sur France Inter, ce mardi 22 octobre. Invité pour parler de la sortie de son 40e album, Amigos, ainsi que de son autobiographie, le chanteur de 82...

Valérie Lemercier : Confidences intimes sur Carole, elle a changé sa vie

Valérie Lemercier a révélé des détails intimes de sa vie privée lors de son passage dans l’émission "Quelle époque !" sur France 2 ce samedi 18 novembre.

Léa Salamé critiquée pour ses propos envers Amandine Buchard

Léa Salamé se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Lors de l’émission “Quels Jeux !”, diffusée sur France 2, elle a reçu la judokate Amandine Buchard, médaillée aux Jeux Olympiques de Paris. Si les échanges ont démarré sur une note...

Christophe Dechavanne en larmes face à Léa Salamé avant son retrait

S’il est une chose que Christophe Dechavanne n’a pas supporté, c’est d’être traité comme un criminel suite à sa condamnation pour conduite sous l’emprise des stupéfiants. Et il en parle dans Quelle Époque sur France 2, où il était l’invité permenent.