Michel Sardou, qui a assuré l’un de ses derniers shows à Paris La Défense Arena, s’est lâché sur la députée écologiste Sandrine Rousseau, une pique inattendue suivie de propos controversés sur le consentement.
Michel Sardou s’est illustré par un petit clin d’oeil à Emmanuel Macron, qui avait qualifié les Français de Gaulois réfractaires.
« Ils sont prévisibles, versatiles, râleurs, je les adore. Si Jules César a conquis la Gaule, c’est parce que les Gaulois se battaient entre eux », a répondu le chanteur a une question de « Paris Match » sur les Français.
« Ça n’a pas changé. Quand on ferme les restaurants à Marseille, les gens crient « Pourquoi chez nous, et pas à Paris ». Macron a parlé des ‘Gaulois réfractaires’ qui ne veulent rien changer, il a un peu raison, non ? Je me reconnais dans cette expression », a ajouté Michel Sardou, toujours en pleine promotion de son nouvel ouvrage « Je ne suis pas mort, je dors ».
Et au cours de cet entretien, il a rendu hommage à la France.
Il ne pourrait vivre ailleurs.
« J’ai habité en Floride, dans une villa sublime ; je ne me suis pas intégré du tout. J’ai essayé l’Italie, je me suis ennuyé. J’ai voyagé partout, connu des île paradisiaque ; quinze jours et il faut que je rentre. Le pays où je suis chez moi, où je me reconnais, c’est ici », dit-il. Je ne peux pas quitter la France ».
Ces articles devraient vous intéresser :