Le 14 mars est une date importante pour Monaco puisque le prince Albert célèbre son anniversaire. Comme l’année précédente, cette journée devrait être marquée par des festivités en compagnie de son épouse, Charlène de Monaco, de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, mais aussi des Monégasques.
En effet, l’année dernière, le prince souverain avait saisi cette occasion pour aller à la rencontre de ses sujets, qui s’étaient rassemblés en nombre devant le palais. À ses côtés, son épouse, la princesse Charlène, ainsi que leurs enfants, les jumeaux Jacques et Gabriella, avaient partagé un moment de convivialité.
Par ailleurs, lors de cette journée ensoleillée, Albert II avait chaleureusement salué les Monégasques, venus nombreux pour partager ce moment.Le prince, visiblement ému, avait affiché un large sourire.
La foule, principalement composée d’enfants accompagnés de leurs parents, agitait des drapeaux monégasques ornés de l’inscription "bon anniversaire", tandis que l’orchestre de la Compagnie des carabiniers du Prince jouait au son des tambours et des trompettes, pour le plus grand plaisir des plus jeunes.