Alors qu’il avait décidé de zapper les Bleus pour se reposer, l’ex d’Emma Smets’est accordé une virée de deux jours à Stockholm.
Il avait même pris du bon temps en boite de nuit.
Et cette virée nocturne est évidemment éloignée des principes prônés par Didier Deschamps de « bien manger, bien dormir ».
Didier Deschamps s’était aussi lâché à 17 ans, au début de sa carrière. Mais les virées nocturnes à 25 ans, comme pour Kylian Mbappé, sont plus problématiques.
Il en avait parlé en interview l’an dernier bien avant les déboires actuels de l’attaquant du Real de Madrid. Ses confidences sont reprises par Sport.fr.
« J’ai 17 ans, c’est un âge où je dérive un peu. Sans faire de gros écarts, je pense surtout à m’amuser. Je découvre les filles, les fringues… ». Il avait alors partagé ses souvenirs des clubs de Nantes où il passait du temps avec d’autres jeunes joueurs, comme Marcel Desailly et Sidi Kaba.
Pour Deschamps, les sorties nocturnes à un âge plus avancé, comme c’est le cas de Kylian Mbappé, soulèvent des questions sur la discipline nécessaire pour réussir au plus haut niveau.
Il a mis en avant des paroles de Budzinski : « Il vaut mieux en profiter maintenant car tu peux te reprendre. Car, si tu t’amuses à 24 ans, tu ne reviens plus. ».
Ces réflexions amènent à se demander si Mbappé ne prend pas des risques qui pourraient nuire à sa carrière.
">October 31, 2024