Le samedi 6 mai, le roi Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles ont été couronnés à l’abbaye de Westminster par l’archevêque de Canterbury. Cet événement historique a attiré de nombreuses personnalités, dont le prince Albert II de Monaco et sa femme, Charlène de Monaco. Malheureusement, en raison du protocole strict de l’événement, le couple princier n’a pas pu apporter de cadeaux pour les souverains britanniques.
Dans une interview accordée à Hello ! Magazine, juste avant le sacre du roi Charles et Camilla Parker-Bowles, le prince Albert s’est laissé aller à quelques confidences, et révélé que le protocole ne permettait pas aux invités de ramener des cadeaux.
Cependant, le souverain monégasque a insisté sur le fait qu’il cherchait un autre moyen de gratifier le roi britannique en privé à un autre moment. Il est convaincu de trouver un moyen.
Le prince Albert a aussi de ses enfants, Jacques et Gabriella, qui n’ont pas montré beaucoup d’intérêt pour l’événement. Les héritiers du trône monégasques n’en avaient que faire. Ils sont restés à Monaco pendant le couronnement.
Bien qu’ils soient conscients de l’importance de cette cérémonie, un moment historique, il n’était pas sûr s’ils la regarderaient. Néanmoins, il est convaincu que s’ils la regardent, ils s’en souviendront.
"Ils sont au courant qu’il y a une cérémonie, mais je ne sais pas s’ils vont la regarder", a-t-il insisté.
La cérémonie de couronnement de Charles III restera sans doute dans l’histoire, rappelle Hello !