Après avoir suscité la controverse avec des commentaires déplacés sur Nagui, Pascal Praud, animateur star sur CNews, fait finalement son mea culpa. Les excuses interviennent après une série de déclarations tendues entre les deux animateurs.
Nagui, qui avait évoqué la condition animale dans « Tout le monde veut prendre sa place », son rendez-vous musical sur France 2, s’est attiré les foudres de François Garrivier, éleveur bovin dans la région de La Loire.
L’animateur recevait sur le plateau de son émission, Jean, candidat, auteur d’un essai sur les grenouilles.
Nagui en profitait pour dénoncer les conditions des animaux.
« Il paraît qu’à cause de notre mode d’agriculture et de traitement des terres, les marais, les marécages, etc. sont remplacés par des exploitations et que les grenouilles ont moins d’endroits pour vivre et se reproduire et finissent par mourir de ne plus avoir de lieu ou d’habitat », souligne l’animateur.
Nagui avait dénoncé une autre fois les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés.
« J’ai plein de potes cuisiniers et je leur ai dit que je ne peux pas (manger de veau, NDLR). Je me dis que le veau que l’on mange, il a trente jours. Enlever un veau à sa maman... (...) Je respecte ceux qui en vivent, je ne fais pas de prosélytisme, chacun fait ce qu’il veut avec ce qu’il aime », disait-il.
Ces propos ont été dénoncés par François Garrivier, un éléveur bovin, dans les pages du Parisien.
Il les affirme « faux » estimant que les déclarations de Nagui « mériteraient plus qu’une simple remarque écrite mais un vrai droit de réponse ».
Ces articles devraient vous intéresser :