Au début de l’année, le magazine "Ici Paris" avait donné d’inquiétantes nouvelles de l’actrice émérite.
L’opération aurait à l’époque été subie au service cardiologie de l’hôpital Cochin à Paris.
Des stents, « des minuscules ressorts qui permettent de rétablir la circulation sanguine », auraient été placés par ses médecins.
L’actrice ne s’est jamais exprimée à ce sujet, en revanche, elle a évoqué la maternité de sa fille, et espère "être une bonne grand-mère".
"J’espère être une bonne grand-mère ! Les miennes étaient particulièrement merveilleuses, joyeuses, et me faisaient faire des tas de choses. J’espère surtout rassurer ma fille quand elle se séparera de son enfant", a confié à Madame Figaro celle qui est actuellement à l’affiche du film Garçon chiffon, dernière réalisation de Nicolas Maury, dans lequel donne la réplique non seulement à Nicolas Maury qui figure aussi au casting mais aussi à Arnaud Valois.
Même s’elle est fusionnelle avec Laura Smet, hors de question de s’immiscer dans sa vie et d’envahir le quotidien de sa fille et son beau-fils, Raphaël.
"Je trouve insupportable la mère qui est tout le temps là et qui se mêle de tout", a-t-elle indiqué. À partir du moment où notre enfant est entré dans l’âge adulte et qu’il a sa vie, il faut la respecter".
Une certitude, elle est ravie pour sa fille qui apparait cette semaine en Une de Voici.
"Avoir un enfant, c’est découvrir un amour qu’on ignorait jusque-là, il y a quelque chose de l’ordre de l’unique, explique Nathalie Baye. Et si on veut bien faire les choses, tout n’est pas facile dans l’éducation, mais la difficulté est intéressante".