Cette friction au sein du clan est soulignée par le magazine Voici, qui a consacré un dossier à la cérémonie d’adieu du regretté pape du 13 heures de TF1 se déroulant ce 9 mars à l’église Sainte-Clotilde à Paris.
Pour l’occasion, sa veuve Nathalie Marquay était entourée de ses enfants Lou et Tom, ainsi que de nombreuses célébrités dont Claire Chazal, Cyril Hanouna, Michel Drucker, Nicolas Sarkozy, Brigitte Macron, son amie Evelyne Dhéliat, ou encore Karine Le Marchand, ainsi que Cyril Hanouna.
Mais pour le magazine Voici, le clan ne semblait pas si uni.
« Presque deux clans…si Tom, 18 ans, et Lou, 19 ans, étaient évidemment aux côtés de leur mère à la sortie de la messe, Julia, 43 ans, et Olivier, 40 ans, nés de la première union de Jean-Pierre Pernaut avec Dominique Bonnet (Présente aussi aux Obsèques) ont gardé une certaine distance avec la veuve du journaliste », indique l’hebdomadaire.
« Ils sont en effet apparus très en retrait de Nathalie Marquay, peut-être peu habitués aux caméras et aux photographes, et ne sont pas repartis dans le même van que le reste de la famille ».