Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.
Si Nicolas Sarkozy était apparu lors d’une conférence de presse en marge du G7 comme ivre, ce serait suite aux menaces portées à son encontre par le président russe, Vladimir Poutine.
C’est ce que révèle le documentaire « Le mystère Poutine » qui sera diffusé ce soir à 20 h 50 sur France 2.
Pour l’occasion, le journaliste Nicolas de Hénin confirme que le président de la république avait été sonné par son entretien avec son homologue russe.
« Pour son premier G8, Nicolas Sarkozy avait à l’époque l’ambition de parler de tous les sujets qui fâchent avec son homologue russe, précise le journaliste. La Tchétchénie ou le cas d’Anna Politkovskaïa (journaliste assassinée en octobre 2006, ndlr). ».
Vladimir Poutine reste de marbre dans un premier temps.
« Poutine l’observe et laisse un temps de silence qui installe une certaine gêne, poursuit Nicolas de Hénin. Et puis il prend un air un peu narquois et lui demande : « C’est bon, tu as finis là. Alors maintenant de deux choses l’une, ou bien tu continues sur ce ton et je t’écrase » ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras, je peux faire de toi le roi de l’Europe ».
Vladimir Poutine aurait ensuite employé des formules « grossières et humiliantes ».
Nicolas Sarkozy était KO.
Ces articles devraient vous intéresser :