Nicolas Sarkozy évoque ses similitudes avec Emmanuel Macron

28 août 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Interrogé par le magazine de Sciences-Po, Nicolas Sarkozy a commenté les premiers pas d’Emmanuel Macron et en profite pour évoquer leurs similitudes.

« Sans transgression, sans rupture des habitudes, sans pensées libres, il n’y a pas de progrès », confie l’ex président de la république, qui se réjouit qu’Emmanuel Macron y soit arrivé.

« Macron y est arrivé, c’est vrai, et ce n’est pas si facile », poursuit l’époux de Carla Bruni, interrogé sur de possibles similitudes entre lui et l’actuel chef de l’Etat.

« J’ai été ministre très jeune (38 ans, ndlr). J’ai eu sans doute trop de pouvoir trop jeune, indique-t-il par ailleurs. Je pense qu’il faut en effet de l’expérience ».

« Le Canard Enchaîné » rapportait en juin dernier, que l’ex président de la république
était « bluffé » par le nouveau chef de l’État.

« Ce type est incroyable !, s’est-il extasié l’époux de Carla Bruni selon les propos rapportés par « Le Canard Enchainé ».
« Il fait un sans-faute. S’il ne commet pas les erreurs que j’ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l’arrêter », poursuivait Nicolas Sarkozy.

Et d’ajouter sur le ton de l’humour : « Avec l’âge, je suis devenu modeste : Macron, c’est moi en mieux ».
D’après « Le Point » cette fois, jusqu’au dernier moment et alors que la rumeur enflait de toutes parts, Nicolas Sarkozy ne pouvait pas se résoudre à la nomination d’Édouard Philippe, un proche d’Alain Juppé, à Matignon.
Ainsi l’ex président de la république a glissé à son entourage, la veille de l’annonce de cette nomination qui allait plonger la droite dans une difficile période de reconstruction.

« Si Macron nomme Édouard Philippe à Matignon, c’est que je ne comprends plus rien à la politique ! », a-t-il indiqué.
Nicolas Sarkozy ne manque d’ailleurs plus une occasion de tresser les lauriers d’Emmanuel Macron qui en si peu de temps a réussi à accéder à la présidence de la république.

Et le chef de l’Etat pourrait même permettre à son jeune mouvement « La République en Marche » de remporter les législatives.
« Ça ne peut pas marcher… Mais si ça marche, c’est un génie et il faudra s’incliner », a commenté Nicolas Sarkozy, qui avait déjà salué les qualités d’Emmanuel Macron, rencontré notamment dans les tribunes du Stade de France, à l’occasion de la finale de la Coupe de France.
« Sarko ne dit jamais de mal d’Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé », expliquait un ami de l’ancien chef de l’État, cité à l’époque par le Journal du Dimanche.
Et de développer : « Il y a un côté club aussi qui fait qu’on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents ».
En mai dernier, devant la caméra de France 2, Nicolas Sarkozy avait « félicité le président Macron pour cette belle élection et souhaiter du fond du coeur le meilleur pour la France ».
« Quand on aime son pays, on ne peut que souhaiter le meilleur pour lui. Je sais d’expérience que maintenant le plus difficile commence », avait-il toutefois prévenu.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron : Un moment complice avec Jimmy Fallon aux JO de Paris

Lors des Jeux Olympiques de Paris, Emmanuel Macron a surpris ses abonnés en publiant une photo sur Instagram où il apparaît aux côtés de l’animateur américain Jimmy Fallon.

Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

Ce soir, l’Élysée s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir une soirée prestigieuse en présence du président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron et de l’Émir du Qatar, Tamim al Thani, pour un dîner...

Jalil Lespert, double peine : rupture avec Laeticia Hallyday et snobé par Emmanuel Macron

La vie de Jalil Lespert prend un nouveau tournant alors que le réalisateur et compagnon de Laeticia Hallyday est supposé faire face à une série de revers personnels et professionnels. Au-delà de sa rupture avec Laeticia après une histoire d’amour de...

Michèle Laroque et François Baroin séparés, la proposition d’Emmanuel Macron qui a changé leur destin

Le monde des célébrités ne cesse de nous surprendre avec des histoires d’amour étonnantes, et celle de Michèle Laroque et François Baroin n’échappe pas à cette règle. Selon le magazine Closer, leur histoire aurait pris fin. Et il se pourrait que ce...

Brigitte Macron déconcertée par le soutien du Parisien à Gérard Depardieu, ce qui la dérange

Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.

Quand Emmanuel Macron défend "Emily in Paris"… contre Rome !

Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.

Élisabeth Borne : Ses révélations explosives sur Emmanuel Macron

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, se lance dans un autre projet la rédaction d’un livre qui reviendra sur ses sept années au sein de l’exécutif. Et il se pourrait qu’elle la vérité sur ses rapports avec Emmanuel Macron.

Bernard Montiel pistonné par Brigitte et Emmanuel Macron ? Il lève dans TPMP

Lors du récent épisode de l’émission phare de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", diffusé le lundi 6 novembre, l’attention s’est tournée vers la relation DE Bernard Montiel, avec le couple présidentiel français, Brigitte et Emmanuel Macron.

Brigitte Macron seule à l’Élysée : Les répercussions de la dissolution révélées

Brigitte Macron se sentirait à l’Élysée depuis que son mari, Emmanuel, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de l’extrême droite.

Affaire Gérard Depardieu : Julie Depardieu entendue par Emmanuel Macron, une chasse à l’homme dénoncée

Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son passage dans l’émission "C à Vous" sur France 5.