Alors que le second tour des élections législatives bat son plein, une vidéo de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, publiée ce dimanche 7 juillet 2024, a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Mais certains ont souligné la fatigue du Président.
Citée par VSD, Anne Sinclair explique que Nicolas Sarkozy est le seul à lui avoir parlé de l’affaire du Sofitel, impliquant DSK, son ex mari.
Nicolas Sarkozy, « qui n’a pas de conviction », est le seul à lui avoir parlé du tout à trac de l’affaire Nafissatou Diallo, à l’origine des déboires judiciaires de l’ex patron du Fonds Monétaire International alors qu’il était le grand favori des sondages.
« Il a commencé à me signifier qu’il a pensé à moi au moment du Sofitel, que malgré les rumeurs, il n’y était pour rien. Il parlait par onomatopées : ‘On a dit surveillance’…Poutine…en tout cas contre vous rien’. Puis, il m’a dit, vous et moi, on a un peu vécu la même chose, hein ! La rupture d’un couple. Evidemment, ce n’est pas du tout la même chose, mais on se comprend », raconte Anne Sinclair dans son livre « Chronique d’une France blessée » sorti cette semaine.
Nicolas Sarkozy a tout de suite été recadré. « Je voudrais que vous m’épargnez cela », lui a-t-elle alors lancé.
Anne Sinclair s’en est aussi pris à Nicolas Sarkozy dans C à vous » sur France 5.
« Ce n’est un secret pour personne, je trouve qu’il a été un mauvais président. C’est dit », confiait la journaliste.
« J’ai trouvé surtout que la manière dont a tourné le quinquennat à partir de 2010 et sa « Buissonisation » qui n’est plus à rappeler’, poursuivait celle qui partage désormais la vie de l’historien Pierre Nora.
« le fait qu’après les attentats de Nice il ait eu une attitude très irresponsable – alors qu’il fallait concilier les France, il a voulu diviser les France et attiser les peurs », regrettait Anne Sinclair.
« Non ! Ce n’était pas mon homme politique préféré », a conclu Anne Sinclair, qui dans son livre a rapporté une conversation avec l’ex président de la république.
Ces articles devraient vous intéresser :