
Si Gabriel Attal est proche d’Olivier Véran, avec lequel il a pris du bon temps en vacances en Corse, comme l’a révélé Voici, le ministre de l’Éducation Nationale le serait aussi avec Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République.
Citée par VSD, Anne Sinclair explique que Nicolas Sarkozy est le seul à lui avoir parlé de l’affaire du Sofitel, impliquant DSK, son ex mari.
Nicolas Sarkozy, « qui n’a pas de conviction », est le seul à lui avoir parlé du tout à trac de l’affaire Nafissatou Diallo, à l’origine des déboires judiciaires de l’ex patron du Fonds Monétaire International alors qu’il était le grand favori des sondages.
« Il a commencé à me signifier qu’il a pensé à moi au moment du Sofitel, que malgré les rumeurs, il n’y était pour rien. Il parlait par onomatopées : ‘On a dit surveillance’…Poutine…en tout cas contre vous rien’. Puis, il m’a dit, vous et moi, on a un peu vécu la même chose, hein ! La rupture d’un couple. Evidemment, ce n’est pas du tout la même chose, mais on se comprend », raconte Anne Sinclair dans son livre « Chronique d’une France blessée » sorti cette semaine.
Nicolas Sarkozy a tout de suite été recadré. « Je voudrais que vous m’épargnez cela », lui a-t-elle alors lancé.
Anne Sinclair s’en est aussi pris à Nicolas Sarkozy dans C à vous » sur France 5.
« Ce n’est un secret pour personne, je trouve qu’il a été un mauvais président. C’est dit », confiait la journaliste.
« J’ai trouvé surtout que la manière dont a tourné le quinquennat à partir de 2010 et sa « Buissonisation » qui n’est plus à rappeler’, poursuivait celle qui partage désormais la vie de l’historien Pierre Nora.
« le fait qu’après les attentats de Nice il ait eu une attitude très irresponsable – alors qu’il fallait concilier les France, il a voulu diviser les France et attiser les peurs », regrettait Anne Sinclair.
« Non ! Ce n’était pas mon homme politique préféré », a conclu Anne Sinclair, qui dans son livre a rapporté une conversation avec l’ex président de la république.
Ces articles devraient vous intéresser :