Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse de l’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, a été interrogée ce jeudi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l’information judiciaire portant sur la rétractation de l’intermédiaire Ziad Takieddine.
Viré du JT de TF1 depuis 2008, Patrick Poivre d’Arvor affirmait que son éviction avait été décidée par Nicolas Sarkozy qui aurait fait pression à l’époque sur les patrons de la première chaine.
Le journaliste avait d’ailleurs profité de son passage dans « C à Vous » sur « France 5 »,
pour accuser une nouvelle fois l’ex président de la république et l’ex patron de « TF1 ».
« La manière dont (Nonce Paolini) m’a enterré alors que les audiences étaient formidables », avait-il lâché dans un premier temps avant d’ajouter : « Surtout le faire sur ordre, parce que quelqu’un vous l’a demandé au-dessus de vous, moi je trouve cela insupportable ».
« C’était politique, tout le monde le sait, j’en ai eu maints témoignages », avait-il alors préciser face à Anne-Sophie Lapix.
Et de viser directement « des gens qui étaient au pouvoir à l’époque ou qui étaient à TF1 », en référence à Nicolas Sarkozy.
Si le patron des Républicains n’a pas réagi publiquement à ces attaques, son entourage s’est fait une joie de le faire, rapporte « Closer » dans son dernier numéro.
« Si ça lui fait plaisir de penser que je suis derrière, tant mieux ! », aurait alors lancé Nicolas Sarkozy à ses proches. « Il se fait sa légende sur mon dos. Manquerait plus que Lepers dise que c’est de ma faute aussi ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :