Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse systématiquement ses invitations à l’antenne.
L’Équipe du Soir et son présentateur, Olivier Ménard, ont présenté leurs excuses ce lundi 8 juillet aux Bleus et à leur staff après la diffusion d’une séquence mensongère lors de l’émission du 6 juillet.
La séquence, censée montrer un exercice de tirs au but des joueurs français, s’est en réalité déroulée après l’entraînement et ne reflétait pas leur niveau réel.
Vendredi dernier, dans L’Équipe du Soir, Olivier Ménard, qui aété récemment victime d’une agression,a diffusé des images des Bleus s’entraînant aux tirs au but, en indiquant que leur réussite était de seulement 31 %. La séquence montrait de nombreux tirs approximatifs, voire ratés, ce qui a pu donner une impression négative de l’équipe de France.
Le lendemain, le journaliste a été contacté par le staff des Bleus, qui était "ennuyé" par la diffusion de cette séquence. Le journaliste a alors réalisé son erreur et a présenté ses excuses en direct à l’antenne.
"J’ai commis une erreur en vous vendant cette séquence comme un moment à part entière de l’entraînement, ce qui n’était pas le cas", a expliqué Ménard.
"Cette séquence s’est déroulée après l’entraînement, c’est un moment récréatif où les joueurs s’amusent et peuvent faire n’importe quoi en se lançant des défis un peu idiots pour faire marrer un peu le copain".
Ces articles devraient vous intéresser :