Dans son message, Kendji Girac exprime ses profonds regretspour la peine et l’inquiétude qu’il a pu causer à ses proches et à son public. Il reconnait ses actes et souligne la date symbolique du 10 mai, jour de sa victoire à The Voice il y a dix ans, pour accentuer la gravité de son geste.
Cependant, ses excuses n’ont pas apaisé tous ses fans. Certains internautes ont exprimé leur colère et leur déception, remettant en cause la sincérité de ses regrets et pointant du doigt la gravité de son acte.
"Le mec alcoolisé a quand même tiré sur lui pour faire du chantage à sa femme en présence de sa fille de 3 ans… et on le plaint, on le félicite, on l’encourage. Si ça avait été Jean Claude Dusse de Dordogne beaucoup se seraient indignés.. la c’est Môsieur Kendji Girac alors « ça passe »… easy… je ne comprends pas ce qui se passe en France sérieux", a commenté une internaute.
Un autre fan a ensuite nuancé les critiques et rappeler le principe de présomption d’innocence :
« Madame personne n’est dans votre vie et par conséquent vous n’êtes pas dans la sienne non plus ! Je pense qu’il faut s’abstenir de juger car jusqu’à preuve du contraire aucun de nous n’étaient avec eux ce soir là ! Se baser sur des suppositions n’a aucun sens ! Chacun a ses failles, ses faiblesses et je pense que pour être aussi affirmative face à une telle situation il faudrait commencer par être irréprochable… n’oubliez pas que lorsque la porte se ferme personne n’est là pour voir ce qui s’y passe que ce soit chez vous ou chez lui. Gardez vos jugements et apportez-lui plutôt de la bienveillance, l’erreur est humaine et personne n’est infaillible ! »