
Céline Dion pourrait bien faire son grand retour sur scène ! Une très heureuse nouvelle pour bientôt ? Peut-être bien.
Une grande pour Pascal Bataille ! Il est officiellement en rémission de son cancer du poumon.
Invité ce lundi 21 avril 2025 sur Europe 1, dans l’émission Culture médias animée par Jean-Pierre Foucault, l’animateur de "Y’a que la vérité qui compte" a évoqué son parcours face à la maladie.
C’est en décembre 2024 que Pascal Bataille a révélé être atteint d’un cancer du poumon.
Dès l’annonce du diagnostic, il a choisi de faire confiance à l’équipe médicale et de suivre un traitement intensif, incluant une immunothérapie de pointe.
Après trois mois de soins, une opération chirurgicale a été réalisée en janvier 2025, au cours de laquelle une partie de son poumon droit a été retirée. À l’issue de cette intervention, aucune trace de tumeur n’était détectée.
BFMTV.
« Ça va très bien. J’ai de bonnes nouvelles depuis une quinzaine de jours puisque je suis officiellement en rémission. Je vous avoue que c’était un combat compliqué mais avec une issue pour l’instant très favorable », a-t-il indiqué.
Il a également souligné l’importance des avancées médicales. Une évolution qui ne manquera pas de réjouir les victimes de l’abominable crabe. Florent Pagny se bat aussi contre le cancer des poumons, et il serait aussi en rémission.
« J’ai eu la chance d’accepter cette nouvelle sans trop m’effondrer et en étant assez convaincu qu’il fallait faire confiance aux médecins excellents qui s’occupaient de moi, aux progrès qu’a faits la médecine », a-t-il indiqué.
Engagé dans la sensibilisation aux maladies graves, Pascal Bataille a profité de cette occasion pour rappeler l’importance du dépistage précoce et du soutien à la recherche médicale.
Ces articles devraient vous intéresser :