La romance entre Pascal Obispo et Sonia Mabrouk fait couler beaucoup d’encre, mais l’artiste est de plus en plus agacé par certains de ses fans qui manquent de respect.
Pascal Obispo serait au cœur d’un scandale et une plainte vient d’être déposée, rapporte le magazine Ici Paris.
Il s’agit en réalité de sa guerre contre Élie Chouraqui.
L’ex-coach de The Voice se retrouve au cœur d’un scandale, avec une plainte récemment déposée par le créateur de la comédie musicale à succès "Les Dix Commandements", Élie Chouraqui. Cette affaire secoue le monde du spectacle, comme le rapporte le magazine Ici Paris.
Les tensions entre Pascal Obispo et Élie Chouraqui semblent s’envenimer, et le litige concerne le spectacle musical "Les Dix Commandements", dont le supposé compagnon de Sonia Mabrouk a composé la musique en 2000. Élie Chouraqui, qui en est le créateur, producteur et metteur en scène,
« Je ne veux pas qu’on abîme mon spectacle » a déclaré dans l’émission Chez Jordan sur C8 le réalisateur.
« C’est un nouveau spectacle ! Ce n’est pas un retour de la comédie musicale. On ne refait pas la même chose, mais une autre version avec un nouveau chorégraphe, un nouveau metteur en scène, une nouvelle troupe », rétorque dans Télé-Loisirs Pascal Obispo qui « en avait composé la musique ».
Le conflit se cristallise autour de l’autorisation de ce remake prévu pour 2024. En effet, Pascal Obispo a entrepris ce projet sans obtenir l’accord d’Élie Chouraqui. Ce dernier, préoccupé par l’intégrité de son œuvre originale, a porté plainte contre le musicien pour « contrefaçon du droit d’auteur, contrefaçon sur la marque, concurrence déloyale et parasitisme ». La demande de dommages et intérêts s’élève à 426 000 euros.
Élie Chouraqui insiste sur l’importance de la création collective qu’ils avaient réalisée conjointement, affirmant que les deux aspects, la musique de Pascal Obispo et sa mise en scène, sont indissociables.
Ces articles devraient vous intéresser :