Le chanteur de 61 ans au prise avec un cancer se livre que sa voix et son hygiène de vie au micro de RTL.
Après avoir composé un cancer des poumons il y a quinze mois, le chanteur assure que sa voix est "plus claire" qu’avant la maladie, mais que « la seule différence notable » est qu’il a arrêté de fumer, comme l’a souligné son ami Pascal Obispo.
« La seule chose qui s’est produite, c’est que je suis plus haut, plus clair, mais Pascal Obispo m’a fait remarquer que c’était surtout parce que j’ai arrêté de fumer », a-t-il insisté.
Florent Pagny, qui vient de sortir son autobiographie "Pagny par Florent", a expliqué qu’il avait compris l’importance de chérir sa voix dès ses débuts dans la chanson.
« C’est mon pouvoir, c’est mon trésor, donc il faut que je le protège » a-t-il déclaré.
Celui qui fait la Une de Voici a aussi souligné que la qualité de sa voix était primordiale pour lui en tant qu’interprète. "Au-delà de la musique et des mots que je dois véhiculer, c’est le son et les fréquences qui passent ou qui ne passent pas qui sont importants", a-t-il expliqué à Nagui, l’un de ses proches depuis des années.
Florent Pagny a également révélé que pour préserver sa voix, il évitait de traîner dans les bars le soir après les tournées ou de boire de l’alcool. Il veille à son hygiène de vie pour que sa voix reste toujours "impeccable".
La voix est donc un trésor pour Florent Pagny, un outil indispensable pour transmettre les » émotions qu’il souhaite faire passer à travers sa musique ». Sa voix est ce qui lui permet d’interpréter des chansons comme "Savoir aimer" avec tant de justesse et de profondeur.