Le tableau en question présentait des figurants lisant un journal en arrière-plan de Julien et Patrick Fiori.
Cependant, le choix du journal a rapidement attiré l’attention, car il s’agissait d’un exemplaire de Rivarol, un magazine notoirement connu pour ses positions extrêmes. Il est régulièrement accusé de racisme, l’antisémitisme, et homophobie.
Cette découverte a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Un commentaire sur X souligne l’absurdité de la situation.
« J’ai dû aller vérifier tellement c’est aberrant. Et oui, quelqu’un à Star Academy hier soir a donc eu l’idée de donner aux figurants un exemplaire (voire plusieurs) du torchon antisémite et raciste, Rivarol (condamné plusieurs fois par la justice) » a commenté un internaute sur le réseau X.
Face à la polémique, la production de la Star Academy a réagi. Dans une déclaration officielle, elle a exprimé ses regrets et condamné fermement la présence du journal controversé sur le plateau pendant la finale.
"Nous regrettons et condamnons fermement qu’un journal de propagande, en total opposition avec les valeurs de la Star Academy, soit apparu dans un tableau hier soir lors de la finale. Nous sommes en train d’enquêter pour comprendre comment celui-ci a été mis au cours de l’émission. Les sanctions nécessaires seront prises en conséquence. Nous présentons nos excuses aux téléspectateurs, aux artistes et aux élèves », a indiqué la production.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances entourant cette mise en scène controversée, et la production s’engage à prendre des mesures appropriées pour remédier à la situation.
/photo/1