Invité ce week-end de Daphné Bürki, dans le cadre de son émission hebdomadaire « Le Tube », sur « Canal Plus », Patrick Poivre d’Arvor est revenu sur sa rencontre avec Harry Roselmack.
Un portrait du journaliste de TF1, animateur de « 7 À 8 », a été dressé dans l’émission de la chaine cryptée dans laquelle intervient l’ex pape du 20 heures de TF1.
« J’ai découvert à ce moment là un garçon que je connaissais juste de voix et qui me plaisait beaucoup comme journaliste », se rappelle Patrick Poivre d’Arvor. On a sympathisé et dès le lendemain, j’en ai parlé à mon patron ».
« Et j’ai dit : "ce garçon pour moi il doit intégrer notre équipe », a-t-il ensuite fait savoir.
Catherine Nayl, directrice de l’information de TF1, s’est également rappelée du premier JT de TF1 présenté par Harry Roselmack en juillet 2006.
« Il y avait surtout, et c’est ce qui m’a surpris, énormément de lettres positives sur sa diction. Le fait qu’il soit Noir, je pense que ça a été un élément de curiosité pour son premier JT. Après je crois que très rapidement les téléspectateurs sont passés à : "est-ce qu’il est bon ? Est-ce qu’il parle bien ? », a-t-elle indiqué.