Le prince Harry a fait une apparition surprise lors d’une audience judiciaire à Londres et aurait profité de l’occasion pour retourner secrètement à Frogmore Cottage, d’où il a été expulsé par le roi Charles, peut-être pour le punir de son déballage dans « Le Suppléant », sa biographie à charge.
Selon une source proche citée par le magazine New Idea, seuls Charles et William étaient au courant de la visite de Harry.
Le prince William, quant à lui, avait déménagé à Adélaïde Cottage, à seulement dix minutes de marche, mais aurait quitté la résidence pour les vacances de Pâques avec sa famille. Mais il serait revenu en douce.
Lorsque Harry et William se sont croisés, les choses seraient devenues tendues entre eux. La dernière fois que les deux frères se seraient retrouvés dans les jardins historiques, cela aurait été lors d’une confrontation enflammée avec leur père après les funérailles du prince Philip en 2021.
Il est à noter que le bail de Harry sur Frogmore Cottage n’est techniquement plus valide après le couronnement, ce qui signifie que le prince n’aurait pas été empêché de se présenter sur la propriété du palais.
Cette rencontre impromptue pourrait être considérée comme un pas en avant pour les deux frères, qui ont connu une relation tendue depuis l’annonce de la décision de Harry et Meghan de se retirer de leurs fonctions royales.
« Quand Harry a vu William, son cœur a fait un bond », explique une source proche de la famille. « Mais il est finalement resté calme et a échangé longuement avec William ».
D’après le magazine australien, malgré la tension, il n’y aurait pas eu de débordement. Le prince Harry voulait « purifier un peu l’air avant le couronnement de Charles,
auquel il envisage actuellement de participer ».