Meghan Markle et Prince Harry : énigmatiques profits avec leur fondation, un coup dur pour la famille royale

1er avril 2023 - 06h43 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré leur brouille avec la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry ne sont pas au bord de la faillite. Bien au contraire, le couple a réussi à remporter un joli pactole depuis son départ outre-Atlantique. En effet, ils ont fait de leur engagement caritatif une priorité avec la création de leur fondation Archewell.

Les dons affluant, ils ont réussi à cumuler d’importantes donations en peu d’heures de travail. La famille royale le vivrait mal. Les Sussex seraient ainsi amenés à déballer davantage sur le Palais.
Les prochaines années seraient encore plus dures !

Leur collaboration avec Netflix a également porté ses fruits, avec la diffusion en décembre dernier de la mini-série "Harry & Meghan" qui a battu des records historiques de visionnage.

La plateforme américaine a donc signé un nouveau format documentaire avec le couple. Mais ce n’est pas tout, leur livre "Le Suppléant », où Charles et William ont pris pour leur grade, a aussi connu un succès retentissant avec des millions d’exemplaires vendus.

Le duc et la duchesse du Sussex ont par ailleurs fait appel à un conseiller en investissement capital-risque pour faire fructifier leur porte-monnaie.
Et en matière de charité, Meghan Markle et le prince Harry ont le nez fin, avec la création de leur fondation Archewell qui finance de multiples œuvres caritatives, rapporte le média britannique The Express.
Les documents révèlent qu’ils ont récolté environ 13 millions de dollars de dons privés et 4 500 dollars de dons publics au cours de l’année 2021.

Des donations qui ont ainsi permis de livrer des vaccins dans le monde entier pendant la crise du COVID-19, de venir en aide à des communautés fragilisées ou à des résidents de zones sinistrées.

Malgré tout, les Sussex cumulent peu d’heures travaillées, soit seulement 52 heures par an, soit un total d’une heure par semaine.

Mais leur réussite financière serait perçue comme un camouflet pour le Palais, qui ne peut plus compter sur eux pour financer leur luxueux train de vie aux États-Unis. Le roi Charles ne pourrait plus les faire chanter, comme il l’aurait fait dans le passé.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment Meghan Markle a « forcé » Harry à quitter la famille royale ?

Le photographe royal Arthur Edwards, qui a suivi le prince Harry et Meghan Markle pendant de nombreuses années, a livré une surprenante révélation sur le couple.

Meghan Markle et Prince Harry en eaux troubles, révélation sur leur comportement « grossiers » envers Charles III

Meghan Markle et le prince Harry sont à nouveau sous les feux de la rampe, cette fois-ci pour leur attitude avant le couronnement du roi. Un expert, Rafe Heydel-Mankoo, a déclaré que le couple avait transformé la cérémonie constitutionnelle en un...

Meghan Markle suit-elle les traces de Prince Harry dans une aventure mystérieuse ?, un expert se livre

Meghan Markle est sous les projecteurs une fois de plus, cette fois-ci en raison des rumeurs concernant la possibilité qu’elle écrive ses mémoires, à l’instar de son mari, le prince Harry. Cette décision potentielle n’est pas sans risques, et les...

Kate Middleton et Prince William mis en garde : Tenir le George à l’écart de « l’influence négative » du prince Harry

Kate Middleton et le prince William a reçu une mise en garde concernant son fils aîné, le prince George. La crainte serait qu’il soit influencé par le prince Harry.

Meghan Markle et prince Harry : Un couple royal au bord de l’effondrement Kate Middleton témoin du malaise

Meghan Markle et le prince Harry se trouveraient actuellement au bord de la rupture, du moins si l’on en croit les récentes rumeurs qui enflamment la sphère people. Kate Middleton, le prince William, et l’ensemble de la famille royale, observeraient la...

Prince Harry et Meghan Markle : Une promenade complice à Santa Barbara, un claque à une proche de Camilla Parker-Bowles

Le prince Harry et la duchesse Meghan brisent le silence à Santa Barbara - Un rendez-vous ensoleillé qui fait taire les rumeurs de divorce, alimentées notamment par une proche de Camilla Parker-Bowles, Angela Levin.

Meghan Markle, Harry, leur fille Lilibet gâtée par Charles III, un cadeau exceptionnel

Depuis la naissance de Prince George il y a neuf ans, le cœur du roi Charles III (74 ans) s’est ouvert à ses petits-enfants, qu’ils résident en Grande-Bretagne ou aux États-Unis. Et maintenant, le mari de Camilla Parker-Bowles veut prouver à quel...

Charles III : sa tactique secrète pour surveiller Prince Harry et Meghan Markle à Montecito

Alors que la distance sépare le prince Harry, Meghan Markle, et leurs enfants, Archie et Lillibet, de leur grand-père, le roi Charles, une stratégie discrète se dessine pour garder un œil sur leur vie californienne.

Prince William et Kate Middleton : Les Dessous émotionnels de la bague en saphir de Diana

Kate Middleton a reçu la bague de fiançailles en saphir de 18 carats de la princesse Diana du prince William. Mais selon un expert royal, le prince Harry dont se serait la propriété, aurait espéré la garder.

Meghan Markle et Prince Harry, naufrage professionnel à Hollywood, un expert révèle la vérité amère

Dans une interview exclusive accordée à Closer et relayée par The Sun, Tom Bower, expert royal de renom, a fait des révélations percutantes sur la trajectoire professionnelle de Meghan Markle et le prince Harry. Et le constat est sans appel, leur...