Pierre Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires. Il risque 14 ans de prison. Mais pas question de les faire. Il préfère mourir.
Pierre Palmade est au cœur de l’actualité depuis l’accident de voiture qu’il a provoqué le 10 février dernier. Mais avant cela, il avait confié dans son autobiographie, "Dites à mon père que je suis célèbre", sorti en 2019, ses relations tumultueuses avec son amie Muriel Robin.
Les deux artistes, qui partagent une amitié fusionnelle depuis de nombreuses années, ont connu des moments de bonheur comme de souffrance, comme ces derniers temps. Une distance s’est installée.
Pierre Palmade encore hospitalisé à cause d’un AVC, raconte ainsi dans son livre qu’il a longtemps été le co-auteur de Muriel Robin et qu’il avait du mal à vivre dans son ombre, alors qu’il avait des envies de one-man-show. Il évoque également la possessivité de sa compagne, qui avait du mal à accepter ses projets professionnels.
Mais avec le temps, Pierre Palmade a commencé à ressentir une certaine forme de rivalité envers son amie et collègue de travail. Il avoue avoir eu des idées géniales pour elle, comme la célèbre chanson "Ils s’aiment", coécrite avec Muriel, mais regrette que peu de gens sachent que les sketchs de cette dernière sont également coécrits par lui.
Malgré tout, Pierre Palmade reste très reconnaissant pour tout ce que Muriel Robin lui a apporté dans sa vie personnelle comme professionnelle. Leur amitié forte et passionnée, malgré les tensions, serait restée intacte.
Ces articles devraient vous intéresser :