Le procès de Pierre Palmade, qui s’est ouvert ce mardi 20 novembre, a été marqué par un échange tendu entre l’humoriste et le président du tribunal. Alors que l’acteur reconnaissait avoir consommé de la cocaïne avant l’accident qui a bouleversé trois vies, le juge s’est montré particulièrement ferme.
Interrogé sur sa consommation de stupéfiants, Pierre Palmade a expliqué avoir pris "trois ou quatre rails de coke pour me réveiller".
Une déclaration qui a visiblement choqué le président du tribunal. Ce dernier a réagi avec fermeté : "Je me prends trois ou quatre rails de coke pour me réveiller. Mais il n’y a pas un problème dans votre phrase ? Je vous avouerai que là, je ne comprends pas…", a-t-il lancé.
Face à cette remarque, Pierre Palmade a tenté de justifier son comportement, mais le juge a coupé court à ses explications.
« Ah non, non, non ! On a un cerveau comme vous. Pourquoi vous n’avez pas eu le déclic ? Ce n’est pas un jugement de valeur. Mais si on est toxicomanes, on ne fait pas ça », a-t-il indiqué.
">November 20, 2024