Pierre Palmade a surpris par une déclaration élogieuse à l’égard de Jean-Marie Bigard, qu’il considère comme un frère.
Pierre Palmade traverse une période difficile. Il a été victime d’un AVC qui l’aurait laissé paralysé et nécessitant une longue rééducation pour récupérer. Des précisions sont livrées par France Dimanche.
Depuis plusieurs semaines, l’attention autour de l’affaire s’est estompée et la presse s’interroge sur la situation actuelle de l’artiste de 55 ans. Selon France Dimanche, Pierre Palmade serait actuellement hospitalisé à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, sans bracelet électronique.
Si l’humoriste n’est pas sous surveillance, c’est simplement parce qu’il serait dans l’incapacité de s’évader de sa chambre d’hôpital. Il serait même incapable de marcher et ne se déplacerait qu’en fauteuil roulant.
Dans la phase initiale de l’AVC, la paralysie est dite « flasque », c’est-à-dire que les muscles ne sont pas commandés par le cerveau et sont mous. Dans la phase suivante, l’hémiplégie peut devenir spastique : les muscles sont contractés, crispés et les membres sont raides, a précisé un média spécialisé.
La paralysie suite à un AVC serait due au fait que le cerveau endommagé ne transmet plus les ordres d’exécution des mouvements aux muscles. Il en découle une paralysie d’une ou plusieurs parties d’une même moitié du corps (bras et/ou jambe et/ou visage), c’est ce que l’on appelle une hémiplégie.
Espérons que la rééducation de Pierre Palmade, si l’information de France Dimanche est avérée, soit efficace et lui permette de récupérer le plus rapidement possible.
Ces articles devraient vous intéresser :