L’an dernier, il a été immortalisé par Paris Match en rondeurs et en balade avec sa soeur dans les rues de Bordeaux, sa ville d’origine, où il aurait acquis une luxueuse maison.
Si des apparitions furtives ont été rapportées, l’humoriste n’a jamais pris la parole publiquement pour évoquer le drame qui pourrait lui coûter sa carrière.
Pour avoir desnouvelles de Pierre Palmade, il faut donc se fier aux témoignages de ses proches. Jean-Luc Moreau, acteur et metteur en scène, s’est livré lors d’un entretien accordé à Jordan de Luxe. Pierre Palmade est présenté comme un homme fragilisé par l’épreuve.
« Je crois qu’il est toujours à la peine », confie Jean-Luc Moreau.
Et il explique ensuite que l’arrêt total de sa consommation de substances a engendré une prise de poids. « Il a un peu grossi mais dès que des gens ont beaucoup consommé arrêtent, ils mangent beaucoup je crois. Je crois que c’est ce qu’il se passe », ajoute-t-il.
Malgré son abstinence, l’an dernier, il a rechuté lors d’un soirée à Bordeaux.
« J’étais seul à Bordeaux, j’étais sous le feu de tous les regards dans la rue, des invectives par les passants », s’est souvenu l’humoriste avec les juges.
« En rentrant des Narcotiques anonymes, je suis passé devant un bar gay, j’ai voulu y trouver du réconfort, des sourires, je suis entré… Les gens étaient gentils avec moi, je ne pensais qu’à me changer les idées, je me suis laissé entraîner dans une discothèque gay." C’est à ce moment-là qu’il a fait face à une situation de "craving’ ».
Le craving représente une impulsion vécue sur un instant donné, véhiculant un besoin irrépressible de consommation d’un produit psychoactif et sa recherche compulsive ou encore l’application d’un comportement.