Et l’objet en question serait une croix que le « Boss » n’aurait pas lâché durant sa longue bataille contre la maladie, a rappelé le magazine Ici Paris, qui dévoile les coulisses de sa cérémonie d’adieux organisée, sa citée d’adoption.
« Louis, l’une des petits-fils a joué de la trompette, avant que Rodolphe Michaux-Tapie, autre petit-fils, prenne la parole.
« Adieu, Daddy…A jamais dans mon cœur », explique la publication. La cérémonie a été suivie en partie par les caméras de télévision.
Juste avant l’eucharistie, les petits-enfants de Bernard Tapie ont posé « tour à tour des bougies sur le cercueil de leur grand-père ».
« Le pasteur Marcel qui a accompagné jusqu’au bout Bernard Tapie, très croyant, a salué « un modèle de courage et de détermination malgré un parcours jalonné d’épreuves », a-t-il indiqué.
Il explique ensuite que cette croix supposée avoir été récupérée par Dominique Tapie n’aurait jamais été lâchée par le regretté homme d’affaires.
« Depuis un an, nous avons prié ensemble sans jamais lâcher la croix que tu tenais à avoir fermement dans ta main », a ajouté le religieux.
« Je rends hommage à ce que grand chef de famille, à un homme vrai, sincère en son amour pour son prochain…Cher Bernard, tu es exceptionnel, unique ».