Florent Manaudou a validé son billet pour la finale du 50 m nage libre, mais sa qualification a été plus serrée que prévu. Le champion français a terminé huitième de sa demi-finale, décrochant ainsi in extremis sa place pour l’ultime course.
Si la performance sportive du nageur français est saluée, l’attitude du frère de Laure Manaudoua suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont critiqué sa posture, le jugeant trop sûr de lui et peu concentré.
« Il faudrait peut-être qu’il arrête les interviews, les photos, les invitations et qu’il se recentre un peu plus », peut-on lire sur les réseaux sociaux. D’autres, au contraire, ont défendu le nageur, estimant que ces critiques étaient injustes et qu’il fallait soutenir les athlètes français.
Ces réactions contrastées témoignent de la passion que suscite la natation en France, mais aussi de la difficulté de concilier performance sportive et image médiatique.
« C’est dingue de juger un champion et un athlète tel que lui !!! C’est bien français !!!regarder les autres pays prenez exemple !!! Soutenons nos athlètes français au lieu de les casser sur ces réseaux sociaux pourris !!! Et pour info connaissez le personnellement avant de parler sur lui et ayez son niveau !!! », indique un internaute.