Pourquoi Kate Middleton cache la nature de son cancer ?

6 juin 2024 - 09h20 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton et le roi Charles ont tous deux révélé avoir été diagnostiqués avec un cancer. Toutefois, ils ont refusé de dévoiler le type. Cette discrétion alimente les spéculations, mais il existe des raisons possibles à leur choix.

En janvier, le palais annonce une opération abdominale majeure de la princesse de Galles à la London Clinic, suivie d’un diagnostic de cancer révélé quelques semaines plus tard par l’intéressée elle-même dans une vidéo déchirante en mars.

« On m’a diagnostiqué un cancer après mon opération abdominale », a-t-elle confié dans une vidéo postée sur sa page Instagram.

Elle précisait avoir débuté une chimiothérapie préventive. Si elle a choisi de révéler être aux prises avec cette maladie sournoise, en revanche, Kate Middleton n’a pas divulgué le type de cancer dont elle souffre.

Le palais de Kensington s’est d’ailleurs montré ferme. « Nous ne divulguerons aucune autre information médicale privée. La princesse, comme nous tous, a droit au secret médical », a indiqué la publication.

Cette position s’explique par plusieurs raisons, rapporte la version allemande du magazine « OK ! ».

La famille royale cherche à limiter les rumeurs et les spéculations qui pourraient surgir. Sans informations précises, les médias et les experts, bien que citant des médecins expérimentés, en sont réduits « à des spéculations » sur le type de cancer, le pronostic vital et d’autres détails.

Des experts ont évoqué un cancer du côlon ou des ovaires.

La famille royale accorde une grande importance à sa vie privée. Dévoiler le type de cancer de Kate Middleton et Charles III reviendrait à partager des informations médicales sensibles, non seulement sur eux-mêmes, mais aussi potentiellement sur leurs familles.

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Aller plus loin

Kate Middleton : Une décision courageuse pour se protéger face à la maladie

Kate Middleton se bat contre le cancer avec courage et discrétion. Depuis l’annonce de sa maladie au printemps dernier, la princesse de Galles a choisi de se concentrer sur sa...

Kate Middleton déguisée et incognito à Londres ?

En proie à un cancer, peut-être du côlon, Kate Middleton ne serait pas cloitrée chez elle, dans son manoir à Windsor. Elle se traverserait pour sortir.

Kate Middleton a-t-elle perdu ses cheveux ? Une curieuse photo dévoilée

Une photo retouchée de Kate Middleton portant un turban circule sur la page Instagram d’un groupe de supporters, laissant penser qu’elle aurait perdu ses cheveux en raison de...

Kate Middleton a perdu 15 kilos, méconnaissable après sa chimio

Kate Middleton aurait perdu une quinzaine de kilos en raison de son traitement contre le cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Pourquoi elle se cachera jusqu’à l’automne ?

Contrairement à Charles III, Kate Middleton, qui est aussi au prise avec le cancer, a choisi de se retirer de la vie publique. La raison de sa discrétion est précisée par un expert royal.

Kate Middleton irradie : Sa revanche éclatante sur Meghan Markle et la main tendue de Charles III

Pendant que Meghan Markle traverse des épreuves complique, Kate Middleton brille de mille feux. Tel un tableau inversé, la vie de la duchesse de Cambridge semble être l’opposé parfait de celle de sa belle-soeur.

Véronika Loubry perd la vue à cause d’une thrombose

Invitée de Cyrielle-Sarah Cohen dans le cadre de son émission sur Radio J, Véronika Loubry s’est confiée sur ses ennuis de santé. Elle révèle avoir souffert d’une thrombose, à l’origine de la perte de vision de l’œil gauche. Un drame pour l’ex-animatrice.

Kate Middleton se retire pour l’été : une pause royale pour se ressourcer

Loin des projecteurs royaux, Kate Middleton, fragilisée un cancer dont le type n’est pas précisé, s’apprête à vivre un été discret.

« Les larmes aux yeux », Renaud en difficulté, ses fans s’indignent après sa collaboration avec Vianney

Le 5 février dernier, Renaud a surpris ses fans en montant sur scène pour un duo avec Vianney. Des vidéos de cette performance ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant à la fois l’inquiétude et la colère parmi ses admirateurs.

Iris Mittenaere lutte contre les crises d’angoisse et le somnambulisme

Iris Mittenaere a été photographiée dans les rues de Paris par le magazine Voici, quelques jours avant son témoignage dans la bataille judiciaire l’opposant à son ex-compagnon Bruno Pelat. Elle l’accuse de violences conjugales.

Kylian Mbappé en proie à un burn-out

Kylian Mbappé traverse une période difficile, et les confidences de son entourage sur sa santé mentale ont récemment suscité de nombreuses réactions.

« Je me soigne », Kendji Girac « brise le silence », dix ans après sa victoire à The Voice

Dix ans après son triomphe à The Voice, Kendji Girac sort de sa longue absence pour s’adresser à ses fans. Il se remet tout doucement de sa blessure. Il s’était tiré une balle au niveau du thorax. Le compagnon de Soraya a échappé au pire.

La Star Academy secouée : Candice dévoile sa bataille contre un gros problème de santé

Le destin de Candice à la Star Academy, le télé-crochet de TF1, a pris une tournure inattendue, la jeune artiste révélant une lutte secrète contre deux otites. Cet ennui de santé a évidemment un impact sur ses performances et son bien-être général.

Meghan Markle et Harry pointent du doigt Kate Middleton et William pour leur mesquinerie envers Netflix !

Les tensions persistent entre Meghan Markle et le prince Harry d’un côté, et le prince William et Kate Middleton de l’autre, cette fois-ci concernant l’accord des Sussex avec Netflix. Selon un proche, la duchesse du Sussex estime que les Cambridge...