Kate Middleton, qui livre un combat contre le cancer, est affichée en Une du magazine « Choc », qui alimente une rumeur délirante, mais peu crédible.
Très affaiblie par la maladie qui complique son quotidien depuis quelques mois, la princesse de Galles aurait fait une tentative de suicide. Et Buckingham Palace ferait « tout pour cacher cette triste réalité ».
Le magazine people se base sur les rumeurs colportées par certains Britanniques conspirationnistes. Lorsque Kate Middleton avait fait preuve de discrétion et retouché une photo postée sur Instagram, les spéculations, voire les élucubrations, s’étaient multipliées.
Un média russe avait même annoncé son décès, tout comme celui du roi Charles, également aux prises avec la maladie.
Hystérectomie,maladie de Crohn, tentative de suicide, ainsi qu’une ridicule séquestration par une famille royale maléfique ont été évoquées. Fort heureusement, elle avait affiché une bonne mine à l’occasion du Trooping the Colour.
« Je me réjouis d’assister au défilé de l’anniversaire du roi ce week-end avec ma famille et j’espère participer à quelques engagements publics au cours de l’été », déclarait Kate dans un message Instagram, posté avant Trooping the Colour. Une preuve qu’elle va mieux.