Patrick Poivre d’Arvor, est une nouvelle fois au cœur d’une tempête judiciaire. Cinq femmes viennent en effet de porter plainte contre lui pour viols. Une décision qui marque un tournant dans cette affaire qui dure depuis plusieurs années.
L’étau judiciaire pourrait se resserrer autour de PPDA, après des documents par ses avocats aux enquêteurs dans l’affaire de viol portées à son encontre par l’écrivaine Florence Porcel, une écrivaine de 37 ans.
Les avocats du journaliste ont en effet transmis à la police des photocopies de messages que son accusatrice avait échangé avec une autre écrivaine sur les réseaux sociaux et sur un forum internet dédié à l’actualité de PPDA.
Dans ses échanges, les deux femmes sont supposées avoir évoqué leurs fantasmes vis-à-vis du journaliste, érigé en obsession.
L’ancien pape du 20 heures de TF1 voudrait ainsi prouver que ses rapports avec Florence Porcel é taient consenties.
Mais d’après « Le Parisien », les conservations retransmises par PPDA aux policiers seraient incomplètes. Dans d’autres messages non dévoilées, les deux femmes décriraient en effet son comportement déplacés, et Florence Porcel parlerait clairement de viol à propos de leur rencontre avec 2009. Cette réplique de de PPDA pourrait finalement se retourner contre lui.
Une certitude en tout cas, cette enquête contre l’ex compagnon de Claire Chazal serait longue. Elle pourrait prendre quelques années.
Ces articles devraient vous intéresser :