PPDA brise le silence sur la mort de Laurence Chirac

16 avril 2016 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Patrick Poivre d’Arvor a réagi à la mort de Laurence Chirac à l’âge de 58 ans des suites d’une crise cardiaque.

« Je suis très ému parce qu’il s’agit d’une jeune fille que j’ai connue alors que justement, il y a une bonne trentaine d’années, elle souffrait déjà d’anorexie, se souvient le journaliste, interrogé sur cette disparition par RTL.

« Elle s’était proposée pour travailler dans une émission que je présentais à ce moment-là sur Antenne 2 », poursuit PPDA avant de préciser que la fille de l’ex président de la république était quelqu’un « qui souhaitait faire le bien autour d’elle ».

« cette maladie, l’anorexie, l’avait rattrapée et l’avait beaucoup immobilisée », alors qu’elle poursuivait ses études de médecine.

La maladie de sa fille, Jacques Chirac ne l’abordait jamais.

« Alors que la rumeur avait couru que justement sa fille était morte, il m’avait pris le bras et dit ’surtout dites à vos amis qu’elle n’est pas morte’ et point final on n’a jamais abordé le sujet ».

Patrick Poivre d’Arvor évoque aussi son partenariat avec Bernadette Chirac pour ouvrir un centre d’accueil venant en aide aux victimes d’anorexie.

« On voulait tous les deux que l’accueil des jeunes gens, des jeunes filles qui souffrent de ce mal, soit plus humain, et c’est la raison pour laquelle on a créé La Maison de Solenn », avoue-t-il.
Laurence Chirac « a beaucoup souffert tout le long de sa vie et ça été une épine dans le coeur de sa soeur, de ses parents et de tous ceux qui l’aimaient », conclut Patrick Poivre d’Arvor.

Sujets associés : PPDA - Laurence Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

Patrick Poivre d’Arvor : Nouveau coup dur pour les plaignantes, une enquête classée sans suite

Nouveau rebondissement dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Ce mercredi 28 février, RTL révèle que la deuxième enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles visant l’ex-journaliste a été classée sans suite.

Claire Chazal sans détour sur PPDA en difficulté, elle refuse de parler de l’affaire

Patrick Poivre d’Arvor a été mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée en 2021. Cette mise en examen fait suite à une plainte de l’autrice Florence Porcel.

Obsèques de Frédéric Mitterrand : la vive réaction des invités à l’arrivée de Patrick Poivre d’Arvor

Ce mardi 26 mars, la France a rendu un dernier hommage à Frédéric Mitterrand lors de ses obsèques qui se sont déroulées en l’église Saint-Thomas-d’Aquin, à Paris. Parmi les personnalités présentes, la présence de Patrick Poivre d’Arvor a attiré...

Patrick Poivre d’Arvor : Le choc de l’accusation - Mis en examen pour viol sur Florence Porcel

L’ancien visage emblématique de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, fait face à une tempête d’accusations. Mis en examen pour un viol sur la journaliste Florence Porcel, l’homme qui a longtemps été une figure familière des foyers français se trouve au cœur...

Claire Chazal aux côtés de Patrick Poivre d’Arvor suite au décès de Véronique des suites d’un cancer

Claire Chazal, toujours proche de Patrick Poivre d’Arvor, père de son fils François, se tiendrait sans doute prête à lui apporter tout son soutien dans cette douloureuse épreuve après le décès de son épouse, Véronique Poivre d’Arvor, des suites d’un...

Patrick Poivre d’Arvor visé par cinq nouvelles instructions pour viols

Patrick Poivre d’Arvor, est une nouvelle fois au cœur d’une tempête judiciaire. Cinq femmes viennent en effet de porter plainte contre lui pour viols. Une décision qui marque un tournant dans cette affaire qui dure depuis plusieurs années.

Le deuil de Patrick Poivre d’Arvor : Véronique, sa femme fidèle, succombe au chagrin

Une triste nouvelle vient de frapper Patrick Poivre d’Arvor. Véronique Poivre d’Arvor, sa femme depuis 1962, s’est éteinte, plongeant le journaliste dans une profonde douleur. Malgré les épreuves et les scandales qui ont secoué leur relation, Véronique...