Parmi les observateurs de la famille royale, l’angoisse de Meghan Markle est devenue le sujet de conversation. Selon Tom Quinn, expert en royauté, la peur de la duchesse de Sussex est palpable, et ce n’est pas pour rien. Il en précise la raison.
Le Prince Charles et Camilla Parker-Bowles seraient fortement agacés par la décision du prince Harry et Meghan Markle dont le choix d’"un paradis fiscal" pour le siège social de leur fondation ferait jaser.
Le Sussex ont en effet annoncé leur naissance de leur fondation "Archewell" , quelques semaines après leur détachement de la famille royale effective depuis fin mars.
Le siège social de cette institution caritative est située au 1209 North Orange Street à Wilmington, Delaware, où plus de 200 000 entreprises sont enregistrées.
Mais d’après le magazine "Best", l’État du Delaware est considéré comme un paradis fiscal.
Être "enregistré au Delaware, c’est l’assurance de bénéficier du plus strict secret des affaires et de profiter des jugements de la Court of Chancery, une juridiction extrêmement favorable aux entreprises", précisait un autre média.
Cette décision de Meghan Markle et du prince Harry aurait irrité le prince Charles, qui estimerait que "l’institution monarchique pouvait ce coup de projecteur", après le "scandale sexuel" impliquant "le prince Andrew.
Les Sussex n’ont pas pris la peine de commenter cette décision.
Ces articles devraient vous intéresser :