Le couronnement de Charles III approche à grands pas et les fans de la famille royale se demandent si cela pourrait être l’occasion d’une réconciliation entre les membres de la famille qui ont été en froid ces dernières années.
En froid depuis des mois avec la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle pourraient finalement faire leur grand retour à Londres dès le mois de juin prochain à l’occasion du jubilé de la reine. Lilibet, leur second enfant serait présentée à cette question.
Le duc du Sussex s’était illustré à la mi-janvier par une plainte déposée à l’encontre du gouvernement britannique afin que sa sécurité soit assurée lors de ses déplacements en Grande-Bretagne. Les raisons ont été précisées par ses avocats.
« À la naissance, le prince a hérité d’un risque pour sa sécurité, à vie », a précisé l’un de ses avocats, rappelant que le mari de Meghan Markle demeure sixième dans l’ordre de succession au trône.
Le prince Harry a effectué deux missions en Afghanistan et sa femme a été ciblé par des menaces extrémistes et néonazies ».
Comme le rappelle cette semaine, le magazine Closer, le duc du Sussex se dit prêt à financer « cette protection policière », qui est normalement à la charge du contribuable britannique, mais à condition « qu’elle ait accès aux renseignements nécessaires pour assurer la sécurité de sa famille ».
Cela implique que ses gardes du corps aient accès aux bâtiments royaux et à certains secrets liés aux protocoles de sécurité de la famille royale.
La police britannique serait réticente à l’idée de partager ce genre de secret.
Si le prince Harry a entamé cette démarche judiciaire, ce serait dans le but de se rendre en juin prochain à Londres pour le jubilé de la reine.
Elizabeth II a désormais quatre mois pour répondre à cette requête.
Ces articles devraient vous intéresser :