Charles III en a « marre » des drames du « feuilleton » du prince Harry et de Meghan Markle. Et le récent appel du duc du Sussex à l’occasion de son anniversaire n’aurait pas apaisé les rapports.
Le prince Harry n’aurait qu’une hâte avec les autres membres de la famille royale, en particulier avec le prince William, auquel il reprocherait de l’avoir abandonné en se rendant à Balmoral. Le duc du Sussex n’a pu faire ses adieux à sa grand-mère.
Un camouflet, annonce The Mirror ! Le mari de Meghan Markle était en effet le dernier membre de la famille royale à arriver sur place, après s’être trouvé dans l’impossibilité de voyager dans le même jet-privé que le prince William, le prince Andrew, le prince Edward et la femme de celui-ci, Sophie.
Le reste de la famille royale voyageait sur un avion Dassault Falcon 900LX, propriété du gouvernement. Le prince Harry aurait voyagé à bord d’un Cessna 560XL de Luton, qu’il a réussi à trouver par ses propres moyens. Il était le dernier arrivé à Balmoral, et le premier à quitter la résidence écossaise de sa grand-mère pour Londres sur un vol commercial de la British Airways.
Une source a confié au Mirror : « On a l’impression qu’Harry a été laissé de côté. Ce n’était peut-être pas délibéré ou destiné à être un camouflet, mais son expérience contrastait fortement avec les autres membres de sa famille ».
Un expert prétendait de son côté que le prince Harry et le prince William ne pouvaient voyager ensemble à cause d’un risque d’accident. Il s’agirait d’un impératif diplomatique.
Ces articles devraient vous intéresser :