Bien que le duc de Sussex ait opté pour un hébergement en dehors des résidences royales, une source bien informée contactée par The Express, affirme qu’il séjournera à proximité du palais de Buckingham.
Et cela offre l’opportunité d’un éventuel rapprochement avec le souverain.
Le média britannique n’a pas précisé l’endroit exact où le duc du Sussex posera ses valises pour des raisons de sécurité, l’information n’a pas été rendue publique.
La possibilité d’une rencontre avec le roi Charles n’est pas exclue.
D’après la même source, le roi Charles se rendra à Londres à la fin du mois de septembre, après avoir célébré le 25e anniversaire du Parlement écossais le 28 septembre.
Le roi Charles passerait à Londres pour consulter ses médecins et peut-être voir son fils.
Des discussions sont actuellement en cours pour coordonner un rendez-vous dans les emplois du temps chargés de chacun.
La dernière entrevue entre le prince Harry et le roi Charles remonte à février, lors de l’annonce du diagnostic de cancer du roi. Le prince avait alors fait un court voyage depuis les États-Unis pour passer environ 45 minutes avec son père.
En mai, le duc était de nouveau en Angleterre, mais à cette occasion, le roi était trop occupé pour organiser une rencontre, bien qu’il lui ait proposé de séjourner dans une propriété royale. Harry avait préféré loger à l’hôtel.