Prince Harry et Meghan Markle : Leur cri d’alarme pour protéger Archie et Lilibet !

25 avril 2025 - 10h04 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce jeudi 24 avril, le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus à New York pour l’inauguration d’un mémorial poignant. Le duc et la duchesse de Sussex, qui résident aux États-Unis, ont vivement critiqué le manque d’efforts déployés pour prémunir les mineurs contre les risques des plateformes en ligne.

Les membres de la famille royal ont tiré la sonnette d’alarme avec force.

Ce jeudi 24 avril, le couple princier était présent à New York pour l’inauguration d’un mémorial symbolique, conçu pour durer 24 heures.

Cette installation saisissante présentait une cinquantaine d’écrans géants de smartphones affichant les visages d’enfants ayant tragiquement perdu la vie après avoir été victimes de harcèlement ou avoir consulté des contenus préjudiciables sur internet.

Le prince Harry et Meghan Markle, accompagnés des familles endeuillées, ont dénoncé l’insuffisance des mesures prises pour garantir la protection des enfants sur les réseaux sociaux.

« Nous voulons faire en sorte que les choses changent pour qu’aucun enfant ne soit victime des réseaux sociaux », a déclaré Harry lors d’une interview accordée à la BBC, avant d’ajouter avec conviction : « La vie est bien meilleure sans les réseaux sociaux ».

Le cadet du roi Charles III s’est également dit « heureux » que ses jeunes enfants, Archie et Lilibet, âgés respectivement de 5 et 3 ans, ne soient pas encore concernés par ces problématiques. Durant l’inauguration du mémorial, Harry et Meghan ont apporté leur soutien aux appels lancés aux entreprises afin que les parents aient accès aux informations contenues sur les téléphones des enfants décédés au Royaume-Uni.

« C’est inacceptable de dire à un parent, à un père et une mère, qu’ils ne peuvent pas savoir ce que leur enfant faisait sur les réseaux sociaux pour des raisons de confidentialité », a martelé le duc de Sussex.

Par ailleurs, comme l’a rapporté la BBC, une marche organisée par des parents britanniques s’est également déroulée ce jeudi devant les bureaux de Meta à Manhattan.

En avril, la multinationale américaine avait annoncé l’extension de ses "comptes adolescents" dans le but de renforcer la protection de ces utilisateurs.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Le cœur partagé d’Adèle Exarchopoulos : Entre François Civil et Ismaël, un choix déchirant

Adèle Exarchopoulos et François Civil, les deux stars du film "Amour ouf", filent le parfait amour depuis plusieurs mois. Mais malgré leur bonheur en couple, Adèle n’oublie jamais sa priorité absolue : son fils Ismaël, âgé de bientôt 7 ans.

Meghan Markle et Prince Harry - Un allié prédit la chute de la monarchie britannique, les preuves s’accumulent

Omid Scobie, proche confident de Meghan Markle et du prince Harry, secoue les fondations de la famille royale britannique en exprimant des craintes quant à la survie même de la monarchie. Il a relayé un article du Daily Mail allant dans ce sens.

Prince William refuse de voir Harry : un nouveau coup dur pour les frères ennemis

Le prince Harry, qui était récemment de passage au Royaume-Uni pour soutenir son père malade, le roi Charles III, a essuyé un nouveau camouflet de la part de son frère, le prince William. Ce dernier aurait en effet refusé de le voir, préférant rester...

William : Un obstacle à une réconciliation entre Charles III et Harry

Si le prince Harry semble désireux de renouer des liens avec son père, la réconciliation ne semble pas aussi simple. Selon l’expert royal Robert Hardman, interrogé par le Daily Beast ce mardi 12 novembre, tout dépendra de la position du prince William....

Meghan Markle et Harry réconciliés avec Kate Middleton ? La condition lunaire imposée par les Sussex

Des tensions persistantes entre les Sussex et les Cambridge ! Le fossé entre le prince William et son frère Harry semble toujours aussi large. Une condition aurait été imposée par Meghan Markle pour faire la paix !

Kate Middleton et William : une nouvelle offensive outre-Atlantique qui agace Meghan Markle

Le prince William et Kate Middleton semblent vouloir intensifier leur présence aux États-Unis. Et cela agacerait Meghan Markle, qui aurait l’impression que les Cambridge marcheraient sur ses plates-bandes.

Meghan Markle et son bijou secret : un message caché ?

Meghan Markle fait encore parler d’elle, et cette fois, c’est un bijou qui attire tous les regards. Lors de ses dernières apparitions, la duchesse de Sussex a arboré une bague rose d’une valeur estimée à 60 000 £, signée Lorraine Schwartz.

Prince Harry et Meghan Markle dans une situation désespérée, l’explication « cinglante » d’une spécialiste

Le prince Harry et Meghan Markle sont-ils au bord du gouffre ? C’est ce que suggère Lady Colin Campbell, spécialiste de la royauté, dans une interview cinglante pour GB News. Selon elle, le couple serait "dans une situation désespérée" face à un avenir...

Kate Middleton s’en prend à Meghan Markle, « laisse mes enfants tranquilles », la guerre royale déclarée

Kate Middleton, toujours très protectrice envers ses enfants, Prince George, la princesse Charlotte, et le prince Louis, serait en pleine confrontation avec Meghan Markle. Cette bataille au sommet serait déclenchée par les révélations promises par Omid...

Après Kate Middleton, c’est Meghan Markle qui est malade !

Alors que Kate Middleton sort enfin la tête de l’eau après avoir combattu un cancer pendant neuf mois, peut-être des ovaires, c’est Meghan Markle qui doit mener un combat. La duchesse du Sussex serait malade.