Bien que sa visite ait duré moins de 29 heures, le fils cadet du roi n’a pas manqué l’occasion de manifester son malaise à l’égard de ses proches.
Le mari de Meghan Markle a été placé au troisième rang de l’abbaye de Westminster, derrière la princesse Anne et à côté de Jack Brooksbank, le mari de sa cousine Eugenie, qui étaient apparemment ses alliés dans la famille royale.
Le prince Harry se serait plaint auprès Jack Brooksbank
Selon un spécialiste de la lecture labiale, cité par le magazine OK !, le prince Harry se serait plaint auprès Jack Brooksbank : "J’en ai marre de la façon dont ils me traitent", faisant probablement référence à ses retrouvailles glaciales avec la famille royale.
Il aurait également ajouté : "Ce n’est pas une situation idéale".
Bien qu’on ne sache pas exactement de quoi il s’agissait, il est fort probable que le duc ait confié ses sentiments sur la situation actuelle avec sa famille à son ami.
Au cours de la conversation, le prince Harry aurait également expliqué qu’il devait prendre un vol plus tard dans l’après-midi pour espérer célébrer le quatrième anniversaire de son fils Archie à temps.
Le duc du Susses n’a donc pas assisté au dîner de famille privé qui a suivi le couronnement, au cours duquel le souverain a levé son verre à la santé du prince Archie, "où qu’il soit".
Charles III a également porté un toast aux trois enfants de William et Kate, George, Charlotte et Louis, qui ont tous assisté à la cérémonie et au week-end de célébration.
Le malaise de Harry envers sa famille était apparent lors du couronnement de Charles III, précise la publication.
Bien qu’il ait manifesté son soutien à son frère aîné, le prince Harry a fait des commentaires qui suggéraient qu’il était frustré par la façon dont il était traité par sa famille.
Ses commentaires ont suscité l’attention des médias, mais on ne sait pas exactement ce qui s’est passé dans les coulisses de l’événement.
Quoi qu’il en soit, il est clair que la relation entre Harry et la famille royale est tendue en ce moment.