
Depuis des années, les tensions entre le prince Harry et son frère aîné, le prince William, ne cessent de croître, et une nouvelle source de discorde est évoquée.
Lors de son retour à Londres le 8 mai dernier, le prince Harry sans Meghan Markle pour le dixième anniversaire des Invictus Games s’était vu proposer par Charles III, de s’installer dans une résidence royale pour la durée de son séjour. Mais le duc du Sussex avait décliné cette proposition. Et la raison de son refus est enfin dévoilée.
Des raisons de sécurité ont motivé sa décision. En effet, quelques semaines auparavant, la justice britannique avait retiré à Harry le dispositif de sécuritédont bénéficient habituellement les membres de la famille royale lors de leurs déplacements au Royaume-Uni.
Un coup dur pour le second fils de Charles III qui n’était plus en mesure d’assurer sa sécurité et celle de sa famille dans une résidence royale.
Celle qui avait été mise à sa disposition était facilement accessible au public et dépourvue de protection policière dédiée.
Le prince Harry avait craint pour sa vie, rapporte Le Telegraph.
Face à l’absence de garantie de sécurité de la part de son père, le mari de Meghan Markle a donc préféré opter pour un hébergement privé, où il pouvait bénéficier de la protection nécessaire.
Ces articles devraient vous intéresser :