Le roi Charles III prépare déjà les festivités de Noël, mais il semblerait que le prince Harry et Meghan Markle ne figurent pas sur la liste des invités.
Le prince Harry et Meghan Markle pourraient finalement être privés d’un nouveau titre par la reine, soumise à une énorme pression du parlement.
La reine fait en effet face à des pressions pour priver le prince Harry de son rôle officiel, alors que le prince Andrew est épargné.
Fragilisée par le Covid, la souveraine demeure malgré tout sous pression du parlement et du public afin de priver le prince Harry de son rôle de conseiller d’État.
Ce rôle est attribué à cinq membres de la famille royale, l’épouse ou le mari du monarque et les quatre autres membres de la famille de plus de 18 ans suivant dans l’ordre de succession au trône.
Le média britannique The Express fait état de l’existence d’un document parlementaire afin de priver le prince Harry de son rôle de conseiller, étant donné que le Royaume-Uni n’est plus sa résidence permanente et qu’il s’est retiré de la vie royale.
Les directives du Regency Act de 1937 stipulent que toutes les personnes qui occupent ce poste doivent être membres de la famille royale et, surtout, "doivent être domiciliées dans" une partie "du Royaume-Uni".
La reine Elizabeth II tenteraient tant bien que mal à protéger son petit-fils.
Ces articles devraient vous intéresser :